Vers un délai raccourci entre le gdf et le poche ?
- Olivier Girard
- Modérateur
- Messages : 4128
- Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38
Vers un délai raccourci entre le gdf et le poche ?
C'est en tout cas le souhait de Vincent Monadé, président du Centre National du Livre (le délai actuel étant d'un an en moyenne, souvent plus long en imaginaire). Qui veut aussi que les prix des livres numériques soient moins chers. Et les libraires sont content. Alors ça va... Ici.
Re: Vers un délai raccourci entre le gdf et le poche ?
À moins de publier soi-même ses propres poches, c'est un peu se tirer une balle dans le pied, non ? À quoi bon acheter un grand format si on sait qu'il suffit de patienter un peu pour le poche (déjà, un an me semble un délai très bref).
Re: Vers un délai raccourci entre le gdf et le poche ?
Je sais que ce n'est pas comparable mais ça me fait penser au raccourcissement des délais pour les films : entre la sortie ciné, le DVD et l'arrivée sur les chaînes TV payantes. Le seul délais qui ne s'est pas vraiment raccourci c'est celui entre la sortie en salle et l'arrivée sur les chaîne "gratuites" (subventionnées par les redevances). Au final c'est la major qui vend le film sur différents supports qui s'enrichit, la qualité de la production diminue (ou se standardise), le consommateur paie autant (voire plus parce que les bonus incitent à acheter le Bluray du film qu'on a vu...) et les auteurs ne gagnent pas plus (les acteurs par contre bénéficient de l'augmentation du volume d'oeuvres produites).
Retourner vers « Toute l'actu »