Don Lo a écrit :Je crois que vous avez déplacé le débat sur "grands/petits éditeur" alors que cela n'a pas lieu d'être.
Je vous remets l'intro de l'article :C'est moi qui mets en gras.Mister C a écrit :Nouvelle année, nouvelles promesses de lectures. De quoi l’À-Venir sera-t-il fait en 2010 ? Quels auteurs à découvrir ? Quels événements littéraires viendront bouleverser l’imaginaire ?
Nous avons demandé aux éditeurs de nous révéler en avant-première les perles de leurs parutions pour cette nouvelles année. Prenez des notes : votre pile-à-lire risque bien de prendre encore quelques centimètres...
LE MEILLEUR DE L’À VENIR : LES GRANDS MOMENTS DE 2010
...
Aux éditeurs, il était demandé. Ni grands ni petits, ni amateurs ni pros.
Vous pouvez reprendre le débat en toute sérénité :D
Mince ! C'est Clément qui m'a induite en erreur avec son intro dans le premier post :
Clément a écrit :Derrière ce titre grotesque se cache un gros dossier du cafard cosmique sur les livres à paraître chez les grands éditeurs d'imaginaire en 2010, publié aujourd'hui.
Donc Clément, c'est toi qui as parlé de grands éditeurs et pas d'éditeurs professionnels ;p
Et du coup, je comprends pourquoi j'avais tiqué en lisant l'article du Cafard. Sur le coup, je me suis dit :"Et ces éditeurs qui ont quand même reçu des prix littéraires, c'est quoi ?"
Puis j'ai relu le post de Clément et je me suis dit "Ah ben non, ils précisent les grands éditeurs, ils considèrent donc les autres comme trop petits pour être allé les voir. C'est subjectif mais c'est leur choix."
Là, j'avoue que "les" éditeurs, ça sous-entend une liste exhaustive. Donc un "les principaux éditeurs" par exemple, n'eut pas été du luxe.
A propos, Don, on ne peut pas lire le forum du Cafard sans être inscrit, tu as eu des réponses à ta question ?