Les français veulent des romans numériques à 7 €

Jean-Claude Dunyach
Radieux

Re: Les français veulent des romans numériques à 7 €

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 04 mars 2010 à 13:35

Don Lo a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :L'écriture, la mise au point, et même la réflexion préliminaire, se font à l'écran.
Je vous poutoune,
Une question : as-tu plus de mal a repérer les fautes ou erreurs sur écran que sur papier ?

Non, pour moi c'est pareil. Mais je travaille sur un ordinateur personnel depuis 1981 (c'était un Tandy TRS 80 Model 3). En plus, les outils de correction de fautes s'améliorent vraiment... Pour les erreurs stylistiques, ou de structure, de composition, etc., par contre, la relecture est essentielle. Mais je relis à haute voix, donc le support d'origine (écran ou papier) importe peu.

Je vous poutoune,
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
O_o
Axiomatique

Messagepar O_o » 04 mars 2010 à 17:13

daiji a écrit :Une version "grand format" disponible dès la sortie, plus chère, et une version "poche" moins chère, disponible un an plus tard.

On reparle donc d'un prix échelonné sur le temps, comme pour les DVDs.
C'est une sorte de taxe "livre inédit", si le lecteur le veut dès sa sortie il peut payer plus.

Ce qui me dérange avec ce système, c'est qu'un livre électronique, contrairement au livre papier, reste exactement le même. Pas certain que les gens soient prêts à payer le prix fort pour le même produit.
Il est même probable qu'une telle stratégie conduirait au développement du piratage.
marypop
Radieux

Messagepar marypop » 04 mars 2010 à 17:39

O_o a écrit :
daiji a écrit :Une version "grand format" disponible dès la sortie, plus chère, et une version "poche" moins chère, disponible un an plus tard.

On reparle donc d'un prix échelonné sur le temps, comme pour les DVDs.
C'est une sorte de taxe "livre inédit", si le lecteur le veut dès sa sortie il peut payer plus.

Ce qui me dérange avec ce système, c'est qu'un livre électronique, contrairement au livre papier, reste exactement le même. Pas certain que les gens soient prêts à payer le prix fort pour le même produit.
Il est même probable qu'une telle stratégie conduirait au développement du piratage.

C'est exactement ce qui se passe avec les dvds, le cinéma en ce moment.
Et pourtant, plus les films sont piratés plus ils sont vus en salle comme achetés en dvd.
Tremblay les chaussettes ville super chouette

Retourner vers « Toute l'actu »