Gormenghast sur ARTE !

Bruno78
L'équipe du Bélial'

Re: Gormenghast sur ARTE !

Messagepar Bruno78 » 03 janvier 2010 à 19:30

Nébal a écrit :Mais voilà : la VF m'a fait saigner les oreilles. Impossible d'en regarder davantage, c'était au-dessus de mes forces.

Pareil. J'ai trop pris l'habitude de regarder des VOST, je suis devenu quasiment incapable de regarder des films étrangers en VF. Du coup, j'ai arrêté au bout d'une minute ou deux, en espérant qu'il y aura une rediff tardive en VOST.
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 03 janvier 2010 à 19:55

Il y a peu de chances qu'ils le rediffusent en VOST. On verra bien...à suivre!

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'

Messagepar RaphaëlG » 03 janvier 2010 à 19:58

Bruno a écrit :
Nébal a écrit :Mais voilà : la VF m'a fait saigner les oreilles. Impossible d'en regarder davantage, c'était au-dessus de mes forces.

Pareil. J'ai trop pris l'habitude de regarder des VOST, je suis devenu quasiment incapable de regarder des films étrangers en VF. Du coup, j'ai arrêté au bout d'une minute ou deux, en espérant qu'il y aura une rediff tardive en VOST.

Même problème que vous. Hélas, car il semble qu'aucune diffusion en VOST ne soit prévue.
Algernon

Messagepar Algernon » 03 janvier 2010 à 20:37

Nébal a écrit :Les visuels m'ont paru plutôt dégueulasses (trop lumineux/colorés, incrustations pourries...), et je n'y ai pas retrouvé l'ambiance assez glauque et plus ou moins "kafkaïenne" (à mes yeux en tout cas) de la trilogie.

Merci Nébal. Je me sens moins seul.

Raphaël a écrit :
Bruno a écrit :

Même problème que vous. Hélas, car il semble qu'aucune diffusion en VOST ne soit prévue.

En numérique, Arte propose la VOST.
Jérôme Noirez
Patrouilleur temporel

Messagepar Jérôme Noirez » 03 janvier 2010 à 20:49

Christopher a écrit :
Nébal a écrit :Les visuels m'ont paru plutôt dégueulasses (trop lumineux/colorés, incrustations pourries...), et je n'y ai pas retrouvé l'ambiance assez glauque et plus ou moins "kafkaïenne" (à mes yeux en tout cas) de la trilogie.

Merci Nébal. Je me sens moins seul.

Je partage aussi cet avis, si ça peut vous tenir chaud.
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'

Messagepar RaphaëlG » 03 janvier 2010 à 21:02

Christopher a écrit :En numérique, Arte propose la VOST.

Sur tous les programmes ?
Algernon

Messagepar Algernon » 03 janvier 2010 à 22:26

Raphaël a écrit :

Tous les programmes, je ne sais pas. Je regarde rarement la TV. Mais Gormenghast est en VM sur les réseaux numériques.
A.C. de Haenne
Prince-Marchand

Messagepar A.C. de Haenne » 03 janvier 2010 à 23:46

Ah ! le numérique...

A.C.
"La propriété, c'est le vol", Proudhon

Les Murmures d'A.C. de Haenne
Casse-bonbon
Axiomatique

Messagepar Casse-bonbon » 04 janvier 2010 à 11:37

Christopher a écrit :
Raphaël a écrit :

Tous les programmes, je ne sais pas. Je regarde rarement la TV. Mais Gormenghast est en VM sur les réseaux numériques.

Eh bé en fait non, c'est de l'arnaque : la "VM" sur Arte, ça veut juste dire qu'il y a les sous-titres pour les malentendants. Font chier sur Arte.
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 29 avril 2010 à 12:08

J'arrive après la bataille.
Arte diffuse en Nicam, c'est du multiplexage audio. Il me semblait que c'était pour avoir Allemand/Français, mais en fait ils l'utilisent pour la VO sur les fictions.
Il faut que votre TV soit équipée pour, mais c'est plutôt courant. Si c'est le cas, vous devez avoir à un endroit le moyen de sélectionner le canal audio. Après, pour les sous-titres, il faut avoir le télétexte et utiliser ceux pour sourds et malentendants.

Dans le même genre, je suis récemment tombé sur une cassette vidéo avec le japonais et le français, en utilisant les deux canaux de la stéréo. Résultat : les deux pistes étaient lues simultanément. Il a fallut trouver comment ne lire que le canal gauche (ou droit), pour que ce soit regardable.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « Toute l'actu »