Prix Philip K. Dick 2020

JDB
L'équipe du Bélial'

Prix Philip K. Dick 2020

Messagepar JDB » 11 avril 2020 à 13:43

Lauréat:
Sooner or Later Everything Falls Into the Sea: Stories, par by Sarah Pinsker (Small Beer Press)

Mention spéciale:
The Little Animals, par Sarah Tolmie (Aqueduct Press)

Source: File 770

JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Re: Prix Philip K. Dick 2020

Messagepar FeydRautha » 11 avril 2020 à 14:31

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Depuis quelques années, le prix étranger que je suis le plus c'est le Philip K. Dick Award

Thomas Day a écrit :Je te l'ai déjà dit, je pense que le Sarah Pinsker pourrait te plaire...

Aldaran a écrit :J'avais loupé les critiques de Feyd et Gromo. Ça donne grave envie.
Quelqu'un sait si une traduction serait pertinente ou envisageable ?

JDB a écrit :Lauréat:
Sooner or Later Everything Falls Into the Sea: Stories, par by Sarah Pinsker

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Avec un tel alignement d'étoiles, je serais déçu qu'on ne me parle que de soleil qui poudroie et d’herbe qui verdoie, et pas de roman qu'on publioie.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 12 avril 2020 à 10:34

(A cause de problèmes de vue, je suis resté le plus éloigné des écrans possible pendant quelques jours.)

Je reprends un peu le fil aujourd'hui.
Concernant Pinsker, je me sens absolument pas capable de vendre son roman en France.
C'est une des autrices les plus intéressantes du moment, mais sur le plan commercial, j'ai un gros doute quant à ce titre.
Je l'ai fait lire chez Albin Michel et le moins que je puisse dire c'est que c'est "tombé à plat".

Par ailleurs, il y a un espèce de consensus qui se dégage chez les éditeurs avec qui j'ai pu en parler : les livres sur les pandémie et autres confinements il faut qu'il soient disponible en ce moment (pendant le confinement) ou tout juste après le confinement. Dans un an, ça sera probablement totalement "à côté" des attentes du lectorat.

Et je vous épargne les difficultés de programmation de la fin 2020, début 2021, fin 2021. Je n'ai pas plus de visibilité que les autres, mais même si on sort du confinement à la fin du mois, je sais déjà que la programmation des titres sera un casse-tête.

GD
M
Grand Ancien

Messagepar M » 12 avril 2020 à 10:45

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Dans un an, ça sera probablement totalement "à côté" des attentes du lectorat.

GD

Si dans un an il y a une grosse deuxième vague ou une mutation du virus et que tu sors le livre, on se dira que tu as été un visionnaire.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Messagepar FeydRautha » 12 avril 2020 à 10:52

Oui, ça fait sens tout ça. Song for a New Day, il vit maintenant. Dans quelques mois il aura passé sa date de péremption. De manière plus générale, j'imagine mal un avenir à court terme pour les dystopies. Ca va être un vrai casse-tête pour les ME, mais aussi une période qui promet d'être fascinante à observer tant du côté des propositions des auteurs que des choix des éditeurs.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 12 avril 2020 à 11:07

FeydRautha a écrit :Oui, ça fait sens tout ça. Song for a New Day, il vit maintenant. Dans quelques mois il aura passé sa date de péremption. De manière plus générale, j'imagine mal un avenir à court terme pour les dystopies. Ca va être un vrai casse-tête pour les ME, mais aussi une période qui promet d'être fascinante à observer tant du côté des propositions des auteurs que des choix des éditeurs.

Pour l'anecdote, j'ai vu passer un mot de Charles Stross qui travaillait justement sur un roman traitant de pandémie et qu'il a décidé de laisser tomber, exactement pour la même raison.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.

Retourner vers « Toute l'actu »