La nouvelle est à l’origine des littératures de l’imaginaire. De grands auteurs et autrices en ont écrit pour affiner leur plume, diffuser leurs textes, faire connaître leurs univers... Les éditions ActuSF elles-mêmes ont commencé par-là !
Nous lançons donc un nouvel espace pour ce format que nous adorons, un rendez-vous mensuel immanquable pour les amoureuxses des genres de l’imaginaire et des grandes mais courtes histoires.
Pour ce lancement exceptionnel, les cinq textes du mois explorent toutes les facettes de la fin du monde : il y juste avant l’apocalypse, quand les humains s’organisent et repoussent leur égoïsme pour s’échapper de la Terre. Puis l’apocalypse lorsqu’elle s’est installée, désespérante, solitaire ; et celle plus avancée, qui fonde des familles et des destinés dans l’adversité. Mais aussi des fins du monde plus intimes, solitaires – fait-on pire qu’une autrice qui ne peut plus écrire ?
Morgan of Glencoe, Estelle Faye, Jeanne-A Debats, Richard Canal et Alex Evans inaugurent notre Club de la Nouvelle en avril !
Les éditions ActuSF lancent le Club de la Nouvelle, à savoir cinq nouvelles par mois proposées en numérique, et sur une même thématique.
Plus d'infos ici.