Herbefol a écrit :Pyjam a écrit :le truc le plus évident pour savoir si une image est générée par elles c'est de compter les doigts. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas bons (y a même des mains/poignées de mains qui semblent tout droit sortis de l'horreur).
La technologie a progressé tellement vite que c'est devenu l'exception plus que la règle, du moins quand 1/ on utilise les bons outils et 2/ qu'on sait ce qu'on fait. Après, évidemment, quand on utilise des sites grand public, zéro prompt négatif, un checkpoint de base sans modifs ou extensions (LORA, etc.), qu'on ne sait pas rédiger un prompt (c'est à la fois un art et une science, les gens qui prétendent le contraire n'ont aucune expérience réelle du domaine) et qu'on ne connait pas la signification des nombreux réglages ou modèles (ceux des upscalers, notamment), on obtient un peu n'importe quoi.
Après, le VRAI problème, ce ne sont plus les mains, ni, la plupart du temps, les visages, mais les objets tenus dans les mains, particulièrement les armes (je me suis amusé à tenter de refaire la couverture de mon propre livre telle que je me l'imaginais, j'ai eu des soucis à ce niveau alors que le reste de l'image allait de l'acceptable au grandiose). Là, ça tient souvent (mais pas toujours) de la cata, effectivement. Mais bon, l'image qui sort de l'IA, c'est une chose, mais il existe désormais tout un tas de plugins / colabs permettant de la modifier, permettant par exemple de changer en une phrase, un prompt ou un jeu de réglages le décor, l'âge du personnage, sa couleur de cheveux, sa pose, et j'en passe.
Mais sinon, ça peut (et je dis bien : ça peut, PAS ça doit ; je ne souhaite certainement pas la disparition du paysage des Police, Fructus, Manchu et compagnie !) rivaliser avec un illustrateur, sans compter que c'est infiniment plus rapide : je peux générer une image de (grande) qualité en 15 secondes, et l'agrandir en HD en moins d'une dizaine. Démonstration des possibilités de cette technologie, tirée de mes prompts de test (archétypes que j'utilise pour tester différents checkpoints), zéro modifs en sortie d'IA à part pour la première image (upscalée) :