Je signale en passant que cet organe subversif qu'est wikipédia' affirme que Christelle Morançais, la présidente de région, a en son temps soutenu la Manif pour tous et qu'en plus de couper les vivres à tout un tas d'associations culturelles, elle a aussi décidé de les couper au Planning familial.
Je ne veux pas faire d'amalgame, mais la dame est sarthoise, comme François Fillon, et la Sarthe n'est pas loin de la Vendée, fief de Philippe de Villiers.
Mais on va dire que je suis parano.
JDB
Les Utopiales vont-elles devoir se serrer la ceinture ?
Re: Les Utopiales vont-elles devoir se serrer la ceinture ?
"Passablement rincé", qu'il dit.
yogo a écrit :Ca dépend où tu habites. :-)Shibia a écrit :Où trouver un espace aussi grand que la Cité et relativement facile d'accès ? Marseille ? Cannes ? (y a la place, mais galère pour y aller)
Là, je pense surtout pour faire venir les invités qui ne sont pas forcément dans le monde du cinéma. Y a pas de ligne de TGV direct. Et l'aéroport de Nice c'est pas le top niveau ponctualité. C'est déjà le bordel pour le salon du jeu de société...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
JDB a écrit :Je signale en passant que cet organe subversif qu'est wikipédia' affirme que Christelle Morançais, la présidente de région, a en son temps soutenu la Manif pour tous et qu'en plus de couper les vivres à tout un tas d'associations culturelles, elle a aussi décidé de les couper au Planning familial.
Je ne veux pas faire d'amalgame, mais la dame est sarthoise, comme François Fillon, et la Sarthe n'est pas loin de la Vendée, fief de Philippe de Villiers.
JDB
Elle est clairement intégriste et rétrograde oui. Après de là à insulter les rillettes du Mans en l'y comparant, y a des limites culinaires à ne pas dépasser.
Shibia a écrit :yogo a écrit :Ca dépend où tu habites. :-)Shibia a écrit :Où trouver un espace aussi grand que la Cité et relativement facile d'accès ? Marseille ? Cannes ? (y a la place, mais galère pour y aller)
Là, je pense surtout pour faire venir les invités qui ne sont pas forcément dans le monde du cinéma. Y a pas de ligne de TGV direct. Et l'aéroport de Nice c'est pas le top niveau ponctualité. C'est déjà le bordel pour le salon du jeu de société...
Hein ?
Il y a un enchainement dans la conversation qui m'échappe (et je doute qu'un évènement dépende de la "ponctualité de son aéroport", pour ce que ça peut vouloir dire : les avions y sont à l'heure comme ailleurs), mais le festival des Jeux est à Cannes, pas à Nice.
Nice a largement les infrastructures pour accueillir un festival, mais ne donnera pas de subventions comme à Nantes.
Un gros évènement ne se déplace pas facilement car il "appartient" à ses financeurs qui eux-mêmes sont liés à un territoire.
Une ville comme Rennes pourrait peut être accueillir une manifestation de cette envergure.
J’habite Niort. Et en tgv Paris est à 1h30. Et avec les assurances et les banques il y a les hôtels et peut être même du mécénat à trouver.
J’habite Niort. Et en tgv Paris est à 1h30. Et avec les assurances et les banques il y a les hôtels et peut être même du mécénat à trouver.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
JDB a écrit :Je signale en passant que cet organe subversif qu'est wikipédia' affirme que Christelle Morançais, la présidente de région, a en son temps soutenu la Manif pour tous et qu'en plus de couper les vivres à tout un tas d'associations culturelles, elle a aussi décidé de les couper au Planning familial.
Ben, disons que l'article cité annonce -93 % pour l'égalité femmes-hommes, ce qui "relativise" les -73 % pour la culture...
M a écrit :Une ville comme Rennes pourrait peut être accueillir une manifestation de cette envergure.
Il y a déjà deux festivals à Rennes : l'Ouest hurlant et Sirennes.
Shibia a écrit :Elle est clairement intégriste et rétrograde oui. Après de là à insulter les rillettes du Mans en l'y comparant, y a des limites culinaires à ne pas dépasser.
Je ne peux répondre qu'une seule chose, qui passera au-dessus de la tête des plus jeunes: décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
JDB
[Note: ceci est un GAG, sans doute réservé aux vieux briscards comme moi. Il n'y a dans mon esprit aucune intention hostile vis-à-vis de Shibia.]
"Passablement rincé", qu'il dit.
M a écrit :Une ville comme Rennes pourrait peut être accueillir une manifestation de cette envergure.
Y a Ouest Hurlant sur le même créneau. En plus petit. Après Rennes, y a des macarons et autres douceurs rapidement.
JDB a écrit :Shibia a écrit :Elle est clairement intégriste et rétrograde oui. Après de là à insulter les rillettes du Mans en l'y comparant, y a des limites culinaires à ne pas dépasser.
Je ne peux répondre qu'une seule chose, qui passera au-dessus de la tête des plus jeunes: décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
JDB
[Note: ceci est un GAG, sans doute réservé aux vieux briscards comme moi. Il n'y a dans mon esprit aucune intention hostile vis-à-vis de Shibia.]
Et je n’en vois aucune. :)
Retourner vers « Toute l'actu »