ubikD a écrit :Yep! De l'anticipation à courte vue et périmée. On évitera de dire de droite (ou souverainiste), histoire de ne pas fâcher. Mais bon, c'était prévisible, vu le cahier des charges. Quant à la démocratie, lorsqu'on voit que les contradicteurs ou les sceptiques se sont vus bloqués sur les réseaux sociaux, sous prétexte de harcèlement, je me marre. En même temps, compte tenu du résultat médiocre, on va s'empresser d'oublier ce machin. J'espère au moins que la soupe était bonne ?
Je lis sur votre profil "L'équipe du Bélial". J'espère que vous ne travaillez pas dans la branche commerciale, j'aurais de quoi craindre concernant mes droits d'auteur...
Je recopie ici une réponse à un commentaire facebook où se manifestait la même bienveillance que la vôtre à mon égard.
« Puisque vous vous plaignez de nos scénarios, en voici d'autres. Saurez-vous reconnaître, parmi ces suggestions, celle qui sera retenue pour la saison 2 ?
1. "Zone D51" : une invasion alien empruntant la Départementale 51, près de Chateauroux.
2. "Mecha-Marine vs. Tardichon" : un Golgoth Marine Le Pen, contre un mix de tardigrade mutant et de Jean-Luc Mélenchon. Un sacré défi pour l'armée.
3. "Schrödinger fights back" : les Chinois nous attaquent avec des armes à projectiles à incertitude quantique. Vous avez été touché et vous êtes mort ? vous êtes vivant ? les deux à la fois ? Pour éviter de le savoir, vite, entrez dans le carton qui est votre seule protection.
4. "Le cas K" : une puissance étrangère monte en épingle les partisans de "K-Dick" et ceux qui ne supportent pas l'utilisation de cette initiale, parce que merde, c'est Philip son prénom. Attentats, guerre civile, gouvernement renversé... la France s'en relèvera-t-elle ? un scénario nettement plus crédible que cette histoire de pirates. (Tu noteras, Erwann, mon sens aigu du recyclage: c'est, en fait, le signe d'un implacable professionnalisme.)
5. "Terminator XXIV" : cette fois, il affronte Colossus le cerveau d'acier, car nous sommes des auteurs qui connaissons nos classiques.
Tout le reste est secret-défense, désolé. »