Pour qui sonne le glas.
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: Pour qui sonne le glas.
Deux Fnac en moins (l'une des deux, je la connais, et franchement, je vais pas la regretter).
Olivier Girard a écrit :Deux Fnac en moins (l'une des deux, je la connais, et franchement, je vais pas la regretter).
Celle de Portet-sur-Garonne est (était, donc) située dans une zone commerciale où se trouve un Cultura spacieux et très bien achalandé.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
- Olivier Girard
- Modérateur
Donc, concernant les librairies Chapitre, ce sera, à compter de lundi prochain, 21 des 57 magasins à vendre qui auront fermé leur porte, avec au final 300 libraires sur le carreau. Livres Hebdo fait le détail des morts ici.
Le Chapitre d'Evreux (27) ferme demain en musique :
http://www.grandevreuxtourisme.fr/evenements/chapitre-final-festival/
http://www.grandevreuxtourisme.fr/evenements/chapitre-final-festival/
- Olivier Girard
- Modérateur
Contrairement à ce que j'ai dit plus haut, en définitive, ce n'est pas 21, mais 23 librairies anciennement Chapitre qui ont disparu (et 430 emplois). Le bilan final ici.
- Olivier Girard
- Modérateur
Le crowdfunding au secours de la libraire ? En tout cas, l'appel sur Ulule pour sauver la librairie clermontoise les Volcans (Chapitre) a levé 20000 euros en quelques jours. Plus d'infos sur LivresHebdo.
940000€ de CA en 2012.
Si je prends 40% de remise, ça fait 376000€ de marge.
Pour 35 salariés, soit moins de 11000€ par personne (et je compte pas le loyer, les impôts etc...).
Comment ont-ils tenu jusque là ?
Si je prends 40% de remise, ça fait 376000€ de marge.
Pour 35 salariés, soit moins de 11000€ par personne (et je compte pas le loyer, les impôts etc...).
Comment ont-ils tenu jusque là ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Retourner vers « Toute l'actu »