-
Notre rôle doit évoluer pour introduire des échanges avec les univers du cinéma, du jeu vidéo et de l’image,
J'espère qu'il restera de la place pour la littérature.
Notre rôle doit évoluer pour introduire des échanges avec les univers du cinéma, du jeu vidéo et de l’image,
JDB a écrit :Thomas Day a écrit :Le seul bien commercial qui progresse en librairie c'est la BD et le manga ; Epinal ville d'images, je ne serai pas surpris que la direction veule développer le manga et la BD.
TD
C'est l'évidence même. D'ailleurs, c'était l'intention affichée par le maire de Sèvres quand il a décrété la fin des Rencontres de l'imaginaire. Il y a donc un précédent.
Cela dit, vu que le public attendu me semble jeune et/ou familial, le bar à vin Le Bougnat et les restaurateurs habitués des tablées de festivaliers risquent de ne pas y trouver leur compte.
JDB
JDB a écrit :Et à propos de festivals de BD, l'actualité, taquine, jette un pavé dans la mare.La ville d’Angoulême vient d’annoncer que l’édition du FIBD 2022 frise la calamité. Outre le cluster géant qui s'est constitué, le manque de public serait à l’origine d’un déficit de 685.578 €.
L'article complet sur le site d'Actualitté. Warning: ledit article est assez technique.
JDB
M a écrit :Je comprends la réaction des auteurs et qu'ils manifestent leur soutien à Stéphanie Nicot de cette manière. Mais est-ce que cette attitude ne va pas faire les affaires de la nouvelle direction/de la ville qui souhaiterait se "débarrasser" des littératures de genres ?
Sybille a écrit :Donc, pour les auteurices qui y croient, c'est soit rester pour récolter des miettes (pourquoi ?), soit partir en sachant qu'il y a plusieurs autres festivals et conventions (...)
Retourner vers « Toute l'actu »