Razheem L'insensé a écrit :Je ne comprends pas que l'horreur soit si repoussoir en France…
Les Français adorent se faire peur, mais ça marche seulement avec les basané.e.s, les LGBTQIA+ et les LFIstes.
Razheem L'insensé a écrit :Je ne comprends pas que l'horreur soit si repoussoir en France…
Aldaran a écrit :De mon côté, je n'ai jamais aimé l'horreur et je déteste qu'on me fasse peur (bien qu'étant né dans le 91, d'un daron bordelais et d'une daronne de Haute Saône).
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Quand on veut vendre de l'horreur : ou (1) la marque-auteur est plus forte que la marque-genre (Stephen King, Maxime Chattam) et donc on va sur l'auteur, ou (2) ce n'est pas le cas et on essaye autre chose, l'approche Mariana Enriquez où on te vend un roman qui "repousse les limites des genres", ou l'approche Rivages où le roman est publié en "Noir" ou l'approche livre-objet. Il y en a autant qu'on veut... (du moment qu'on met pas le truc en rayon d'imaginaire en disant que c'est de l'horreur ;-)
Retourner vers « Toute l'actu »