Pour qui sonne le glas.

Olivier Girard
Modérateur

Re: Pour qui sonne le glas.

Messagepar Olivier Girard » 03 décembre 2014 à 08:10

JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 02 février 2015 à 08:38

Borderlands, la librairie de SF de San Francisco, annonce sa fermeture prochaine.
La raison? La municipalité de San Francisco vient d'imposer un salaire minimum horaire qui doit atteindre $ 15 en 2018.
Du coup, la librairie cessera d'être rentable. Comme écrit dans l'édito sur le site de Borderlands, un patron de café peut augmenter le prix des consos pour compenser, mais le prix des livres est fixé par l'éditeur...
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
CyrilleL
Patrouilleur temporel

Messagepar CyrilleL » 07 février 2015 à 16:27

Aux états-Unis aussi, le prix est fixé par l’éditeur ? Je croyais que le prix unique du livre était une spécificité française !
CyrilleL
Patrouilleur temporel

Messagepar CyrilleL » 07 février 2015 à 16:29

Au fond, les ultra libéraux ont raison, le SMIC, ça détruit des emplois. Vive les bas salaires, la précarité et tous en Chine !
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 11 février 2015 à 17:22

C'est pas la fête chez Hachette Livre...
On retiendra notamment que côté livre numérique, ces dernières pèsent 26 % du CA du groupe aux USA, 31 % au Royaume-Uni, et... 3,8 % en France.
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 13 février 2015 à 08:54

Donc, alors que les ventes de livres ont continué de baisser en 2014 (-0,5 % par rapport à 2013), la production, elle, a augmenté de 2,5 %. C'est bonnard...
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 13 février 2015 à 09:50

Pas relayé ici, pourtant la source est un habitué de ce forum (s'il pouvait confirmer):
Pour info, David Camus a été remercié la semaine dernière. Il avait été engagé en juillet pour reprendre le pôle SF Fantasy du Fleuve et Pocket.

JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Olivier Girard
Modérateur

Messagepar Olivier Girard » 13 février 2015 à 10:03

jdb a écrit :Pas relayé ici, pourtant la source est un habitué de ce forum (s'il pouvait confirmer):
Pour info, David Camus a été remercié la semaine dernière. Il avait été engagé en juillet pour reprendre le pôle SF Fantasy du Fleuve et Pocket.

JDB
J'ignore quelle est la source non citée, mais pour ma part, puisque ça semble avoir fuité, je confirme : David Camus ne travaille plus au sein du groupe Univers Poche. Qui prendra la suite ? Aucune idée. Si tant est qu'il y ait une suite, d'ailleurs...
W
Prince-Marchand

Messagepar W » 13 février 2015 à 11:12

jdb a écrit :Pas relayé ici, pourtant la source est un habitué de ce forum (s'il pouvait confirmer):

JDB
Les bookmakers le donnaient à combien ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Soleilvert
Prince-Marchand

Messagepar Soleilvert » 14 février 2015 à 01:35

J'ignore quelle est la source non citée, mais pour ma part, puisque ça semble avoir fuité, je confirme : David Camus ne travaille plus au sein du groupe Univers Poche. Qui prendra la suite ? Aucune idée. Si tant est qu'il y ait une suite, d'ailleurs...

Après avoir annoncé son retour dans une chro pour Perdido Street Station, tu m'as fourni le point de départ d'une fiche de lecture pour les scarifiés ... Incroyable.

Retourner vers « Toute l'actu »