Shibia a écrit :Herbefol a écrit :Weirdaholic a écrit :Pff... moi qui pensais naïvement que le baseball était moins compliqué à comprendre que la mécanique quantique... (quoique, à bien y réfléchir, si l'on me donnait le choix d'un truc à apprendre... ^_^)
En tout cas, on vend du baseball au lectorat de manga puisqu'on a eu plusieurs séries centrées dessus traduites chez nous, notamment du Mitsuru Adachi qui met ce sport en scène dans plusieurs de ses séries. :-)
C'est normal, c'est l'un des sports les plus populaires au Japon, largement devant le foot. Et Mitsuru est fan et pratiquant (loisir) dans sa jeunesse.
Après, dans mon souvenir, les mangas de baseball que j'ai essayés (
Aozora Yell, qui parle aussi de musique, et un titre de
Mitsuru Adachi dont le nom m'échappe), comprenaient aussi des scènes de romance... En prime, le base-ball passe bien sur le plan visuel, ça aide.
FeydRautha a écrit :Je vous recommande la lecture du premier chapitre de Outremonde de Don DeLillo qui en 70 pages raconte le match qui opposa les New York Giants et les Brooklyn Dodgers en 1951. C'est brillant. (Je suis biaisé, j'ai vécu à San Francisco à l'époque où Barry Bonds explosait tous les records chez les SF Giants.)
Rassure-moi, en plus des romans de
Don DeLillo, tu n'as pas de batte de base-ball dans ton placard, si ? ^_^ (Entre l'AK47 d'Apophis, la canne de Shibia et la tronçonneuse de Gilles, ça ferait beaucoup.)