Pierre-Paul Durastanti a écrit :Par ailleurs, on a besoin de quelqu'un qui fasse le job.
Oui.
Le dossier Jackson dans Bifrost 99: trois à quatre semaines de boulot. Pas à plein temps mais presque.
JDB
Pierre-Paul Durastanti a écrit :Par ailleurs, on a besoin de quelqu'un qui fasse le job.
JDB a écrit :Et autre candidat sérieux, Frédéric Jaccaud, qui a montré dansBifrost qu'il maîtrisait le sujet.
JDB
Caliban a écrit :Un peu curieux de confier un dossier sur l'imaginaire scientifique à un(e) pur(e) littéraire, je trouve...
Pierre-Paul Durastanti a écrit : (Un.e littéraire pour parler littérature, non mais quelle drôle d'idée.)
Pierre-Paul Durastanti a écrit :Je ne connais pas Fleur Hopkins mais il me semble que sa fonction de commissaire d'exposition sur le merveilleux scientifique à la BNF pourrait lui valoir un certain crédit.
FeydRautha a écrit : Il me semble que lorsqu'Olivier parlait d'imaginaire scientifique, il parlait bien de littérature.
FeydRautha a écrit : La thèse de doctorat de Fleur Hopkins portait sur le merveilleux scientifique. Elle me semble être en France une des personnes les plus compétentes sur le sujet.
Pierre-Paul Durastanti a écrit : ses liens d'amitié avec Joseph Altairac (...)
Par ailleurs, on a besoin de quelqu'un qui fasse le job.
Caliban a écrit :En tout, pour en avoir souvent discuté avec Joseph, quoique pas très récemment, ce n'était pas du tout son point de vue, tel que je le perçois. Il était littéralement fasciné par la technologie (plutôt que par la science stricto sensu, d'ailleurs), et très exigeant, sinon parfois un peu maniaque, sur la précision des détails techniques. Et lorsqu'il plongeait spontanément dans ses archives, c'était plus souvent pour en extraire de quoi vérifier le petit nom d'un vaisseau ou la portée exacte d'un canon que pour lire un passage particulièrement poétique.
Lucie Chenu a écrit : j'ai l'impression que tu mets derrière le mot "littérature" quelque chose de précis qui n'est pas forcément ce que j'y mettrais moi, ni sans doute les autres ici...
Lucie Chenu a écrit :Il me semble que le petit nom d'un vaisseau ou la portée d'un canon, dès lors qu'il en est question dans un roman (ou une nouvelle) font tout à fait partie de la littérature, au moins autant qu'un "passage poétique".
Retourner vers « Toute l'actu »