Psill a écrit :Ni plus ni moins que n'importe quel ordinateur, ou qu'une télé. C'est une question de discipline, ou de priorités, mais je ne pense pas qu'on puisse reprocher à une machine de proposer de nombreuses fonctions, tant que son ergonomie n'en est pas affectée. Libre à chacun de les utiliser ou pas, voire de les reléguer dans une page cachée du bureau (c'est l'affaire de quelques secondes). Ou de s'isoler dans un grenier avec une pile de vieux bouquins.
je pense surtout en déplacement, d'habitude je prend mon téléphone pour l'accès au net et ma liseuse pour lire, là j'ai pris l'ipad en plus pour les vacances, bah je n'ai pas lu. Je suis d'accord que c'est une question de volonté, bien sur. Mais je suis souvent appelé à regarder mes mails ou jeter un coup d'oeuil à mes flux rss dès que j'essaye de lire dessus.
Par contre un truc très nul c'est l'édition de texte dans un cadre tel que celui de cette réponse, c'est vraiment pas pratique.
En réponse à Herbefol, en effet cela ne tient pas dans une poche, dèjà que mon 600 est limite dans la pluspart des poches...