Draco a écrit :marypop a écrit :Don Lo a écrit :Faut arrêter avec la politique commerciale de Bragelonne : je comprends qu'elle fasse râler ceux qui n'ont pas les moyens financiers de faire pareil, mais d'une part elle n'enlève pas une vente aux autres éditeurs en proposant à un certain public ce qu'il cherche,
Je pense que si, pour une raison simple : le rayon n'est pas extensible.
Le nombre de sorties de Bragelonne / Milady pousse les nouveautés à rester moins longtemps sur la table, ce qui fait que certaines sorties ne trouvent pas leur public.
Pour le reste, la politique de Bragelonne est constante, ils ont su répondre à un créneau peu occupé et à développer leur secteur, avec pas de moyens financiers au départ comparés aux maisons qui existaient avant eux.
Tant mieux pour eux.
Disons que pour moi, si on pense que la SF est en perdition, sa non présence chez les distributeurs accentue le phénomène, et Bragelonne accélère le mouvement amha involontairement. Ils ne sont qu'un facteur parmi d'autres, et il est plus facile de raler sur eux que sur la fnaque ou virjin
l'ennui c'est que ta raison simple n'en est pas une
l'extensivité des rayons :
y'a 20 ans les rayons de sf c'était une pauvre table près des chiottes
depuis Brage t'en as trois (et elles ne sont pas toutes prises par des brages)
cqfd
Kssss tu triches :)
Il y a 20 ans Brage n'existait pas.
Je compare entre il y a 10 ans et maintenant.
L'espace complet n'a pas changé et la place hors brage est réduite comme une peau de chagrin.
Bon ce n'est peut-être pas vrai partout, c'est surement lié à d'autres phénomènes.
En attendant je me retrouve obligée d'aller dans une librairie non généraliste pour trouver ce que je veux, et ce n'était pas le cas il y a 10 ans.
Encore une fois ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, ce n'est pas "la faute de" Bragelonne. C'est une faute commune et répandue dans d'autres secteurs (genre la BD, au hasard) de surproduction.
Simplement côté SF, c'est "facile" de rejetter sur Brage, je peste aussi dans mon rayon quand j'y vais.
La prochaine fois que je vais au Vergen je prendrai une photo du rayon pour vous montrer l'étendue des dégats je crois.