Vers la supression des 5% de remise sur le prix du livre ?

Delenn
Axiomatique

Re: Vers la supression des 5% de remise sur le prix du livre

Messagepar Delenn » 16 janvier 2013 à 21:58

Petit HS:

Juste pour répondre sur le pb des cartes de crédit, cartes bancaires.....
Je vais assez souvent en Belgique pour le boulot et j'ai pu remarquer que les systèmes bancaires sont assez différents entre la France et la Belgique: il y a de nombreuses boutiques (alimentaires ou bazar/divers) où je n'ai pas pu faire d'achats car elles n'acceptaient pas ma carte Mastercard...on m'a répondu d'aller chercher du liquide.
Même chose pour acheter des tickets de métro...la grande majorité des distributeurs de tickets n'acceptent que du liquide ou un paiement par une carte bancaire belge.

Fin HS
Cachou
L'équipe du Bélial'

Re: Vers la supression des 5% de remise sur le prix du livre

Messagepar Cachou » 16 janvier 2013 à 22:17

Delenn a écrit :Petit HS:

Juste pour répondre sur le pb des cartes de crédit, cartes bancaires.....
Je vais assez souvent en Belgique pour le boulot et j'ai pu remarquer que les systèmes bancaires sont assez différents entre la France et la Belgique: il y a de nombreuses boutiques (alimentaires ou bazar/divers) où je n'ai pas pu faire d'achats car elles n'acceptaient pas ma carte Mastercard...on m'a répondu d'aller chercher du liquide.
Même chose pour acheter des tickets de métro...la grande majorité des distributeurs de tickets n'acceptent que du liquide ou un paiement par une carte bancaire belge.

Fin HS

Ah ben voilà qui explique le problème de compréhension, merci pour l'explication du coup. C'est que Mastercard, chez nous, c'est comme VISA, ce n'est pas la CB de base, c'est une carte différente avec options différentes. Sur la CB de base, on a le système Maestro, qui permet de payer partout dans le monde normalement.

(mais pas impossible que ça change bientôt: récemment, dans un magasin, il y a eu une drôle d'étape au paiement par carte et on m'a dit que c'était nouveau parce qu'on allait demander le numéro de code aussi pour les cartes de crédit maintenant)(donc tu pourras peut-être bientôt utiliser ta mastercard partout)

Heu, fin aussi du HS ^_^.

Retourner vers « Toute l'actu »