Le Haut-Lieu de Serge Lehman disponible en numérique

Avatar de l’utilisateur
Don Lo
Radieux
Messages : 285
Enregistré le : 21 août 2009 à 13:39

Re: Le Haut-Lieu de Serge Lehman disponible en numérique

Messagepar Don Lo » 05 mars 2010 à 19:01

daiji a écrit :Plus sérieusement, je pense que c'est une valeur potentielle.
Regardes-tu les bonus de DVD ?

Les bonus sont devenus une obligation dans ce petit monde..
Je dirais que la plupart du temps ils sont au mieux inintéressant..
Oui, je regarde les bonus des DVD, et oui, je suis souvent déçu.

Mais en y réfléchissant, je suis déçu par les bonus de films grand public qui sont eux aussi très grand public ("Toute l'équipe était super, jamais je n'ai tourné dans une ambiance aussi géniale..."), alors que certains bonus sont de pures merveilles sur des films qui le méritent... ou pas d'ailleurs.
Par exemple, les bonus de Déjà vu de Tony Scott, connu comme un gros bourrin pyrotechnique, étaient très intéressants sur le mode de réalisation de certaines scènes à l'époque du tout CGI (il a quand même fait sauter un ferry grandeur nature à l'explosif).

Bref, les bonus sont une question de cible, et pour un livre la marge de manoeuvre est énorme : ça va de la nouvelle cadeau au commentaire audio de l'auteur sur certains passages ou autre chose dont je n'ai même pas encore idée.
Mais l'idée me passionne : apporter plus que la lecture, jouer avec le texte pour emmener le lecteur plus loin, c'est un champ tellement vaste.
Don Lorenjy (sauf quand je m'appelle pas pareil)
Avatar de l’utilisateur
Isa
Cookie Monster
Messages : 511
Enregistré le : 20 décembre 2009 à 23:51
Contact :

Re: Le Haut-Lieu de Serge Lehman disponible en numérique

Messagepar Isa » 05 mars 2010 à 19:52

daiji a écrit :
Don Lo a écrit :On pourra peut-être envisager des tandems auteur/éditeur avec une vraie marque de fabrique (des bonus dans le livre, des remarques de l'éditeur sur certains passages, pourquoi il les trouve limites mais les a gardé comme ça...) ce qui rendrait à l'éditeur sa vraie part créatrice dans l'oeuvre,


Note de l'éditeur:
Ouais alors ici je lui ai dit: réécris-moi ce passage, c'est de la merde.. Et il l'a gardé, le con!


Et après on fait voter les lecteurs.
"Si vous voulez garder l'auteur pour le prochain tome : envoyez un SMS au numéro surtaxé (5euros +coût de l'opérateur) qui s'affiche en bas de votre liseuse et tapez 1.
Si vous préférez garder l'éditeur : envoyez un SMS au même numéro surtaxé et tapez 2."

Et voilà un moyen annexe de faire entrer de l'argent dans le monde éditorial.
Avatar de l’utilisateur
teaser
Patrouilleur temporaire
Messages : 23
Enregistré le : 28 février 2010 à 22:27

Re: Le Haut-Lieu de Serge Lehman disponible en numérique

Messagepar teaser » 06 mars 2010 à 17:35

Don Lo a écrit :
daiji a écrit :Plus sérieusement, je pense que c'est une valeur potentielle.
Regardes-tu les bonus de DVD ?

Les bonus sont devenus une obligation dans ce petit monde..
Je dirais que la plupart du temps ils sont au mieux inintéressant..
Oui, je regarde les bonus des DVD, et oui, je suis souvent déçu.

Mais en y réfléchissant, je suis déçu par les bonus de films grand public qui sont eux aussi très grand public ("Toute l'équipe était super, jamais je n'ai tourné dans une ambiance aussi géniale..."), alors que certains bonus sont de pures merveilles sur des films qui le méritent... ou pas d'ailleurs.
Par exemple, les bonus de Déjà vu de Tony Scott, connu comme un gros bourrin pyrotechnique, étaient très intéressants sur le mode de réalisation de certaines scènes à l'époque du tout CGI (il a quand même fait sauter un ferry grandeur nature à l'explosif).

Bref, les bonus sont une question de cible, et pour un livre la marge de manoeuvre est énorme : ça va de la nouvelle cadeau au commentaire audio de l'auteur sur certains passages ou autre chose dont je n'ai même pas encore idée.
Mais l'idée me passionne : apporter plus que la lecture, jouer avec le texte pour emmener le lecteur plus loin, c'est un champ tellement vaste.



oulà on est pas tous fan des télé-réalité ou des émissions populaire de ce type...
« Nulle crainte ne résiste à la faim, nulle patience n'en viendra à bout, le dégoût n'existe tout simplement pas où est la faim ; et quant à la superstition, aux croyances, à ce qu'il vous plaît de nommer principes, ils sont moins que paille au vent. »

Retourner vers « Toute l'actu »