Casse-bonbon a écrit :Gregory Drake a écrit :Pour moi, ce qui manque aux liseuses, c'est la couleur. Parce que les comics en n&b, bof...
T'es pas patient comme garçon, mon chou.
Non. Ce n'est pas une de mes grandes qualités ;-)
Casse-bonbon a écrit :Gregory Drake a écrit :Pour moi, ce qui manque aux liseuses, c'est la couleur. Parce que les comics en n&b, bof...
T'es pas patient comme garçon, mon chou.
C'est faux en matière de pognasse.Isa a écrit :Quand on parle des difficultés de se faire une place dans le milieu éditorial en tant qu'auteur (et de gagner de l'argent) on vous répond souvent qu'il n'aurait pas fallu choisir les littératures de l'Imaginaire, sous-entendant que dans la Litt Gen c'est plus facile.
O_oIsa a écrit :Bref, numérique ou pas, Imaginaire ou pas, le monde du livre n'est vraiment pas la voie à choisir pour s'enrichir.
O_o a écrit :O_oIsa a écrit :Bref, numérique ou pas, Imaginaire ou pas, le monde du livre n'est vraiment pas la voie à choisir pour s'enrichir.
Alors que Lagardère, Wendell et consorts ont investi cette industrie culturelle.
Ils en seraient donc de leurs poches ?
Pourtant, les donnés sont accessibles : par exemple Hachette
Don Lo a écrit :C'est faux en matière de pognasse.Isa a écrit :Quand on parle des difficultés de se faire une place dans le milieu éditorial en tant qu'auteur (et de gagner de l'argent) on vous répond souvent qu'il n'aurait pas fallu choisir les littératures de l'Imaginaire, sous-entendant que dans la Litt Gen c'est plus facile.
Tous mes textes sortis en "imaginaire" m'ont été payés.
En litt gén, aucun. Dernier exemple en date : la Revue Littéraire des Editions Léo Scheer (= pas des fauchés).
On me flatte en me disant combien mon texte est bon, pour me dire ensuite qu'il est impossible de payer les auteurs dans une revue (Ah ?). Je demande si je peux citer mes autres parutions dans ma bio, ce qui m'est accordé assez facilement... puisqu'au final la bio est coupée au montage.
Oups, désolé, ma faute : je voulais dire textes chez éditeurs pro.Isa a écrit :Don Lo a écrit :C'est faux en matière de pognasse.Isa a écrit :Quand on parle des difficultés de se faire une place dans le milieu éditorial en tant qu'auteur (et de gagner de l'argent) on vous répond souvent qu'il n'aurait pas fallu choisir les littératures de l'Imaginaire, sous-entendant que dans la Litt Gen c'est plus facile.
Tous mes textes sortis en "imaginaire" m'ont été payés.
Tous ? Même dans SuperHéros ???
*va prendre un fusil pour se faire payer ses textes chez P&T*
A.C. de Haenne a écrit :Qu'est-ce qu'ils valent ?
Don Lo a écrit :Isa a écrit :Oups, désolé, ma faute : je voulais dire textes chez éditeurs pro.Don Lo a écrit :Tous ? Même dans SuperHéros ???
*va prendre un fusil pour se faire payer ses textes chez P&T*
Ils valent... les textes qu'on leur propose ! Donc ce que tu leur envoies.A.C. de Haenne a écrit :Et c'est pas P&T qui te rognera ta bio (enfin, j'espère !) J'ai vu Don Lo que tu étais au sommaire de leur dernière anthologie. Qu'est-ce qu'ils valent (à part le fait qu'ils ne payent pas !) ? J'ai participé à l'AT sur le corps avec ma toute première nouvelle SF.
A.C.
Retourner vers « Toute l'actu »