Il semblerait bien que oui, et pas qu'un peu...
Actualitté pose les enjeux.
Les Utopiales vont-elles devoir se serrer la ceinture ?
- Olivier Girard
- Modérateur
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Re: Les Utopiales vont-elles devoir se serrer la ceinture ?
Je ne veux pas coller une sale ambiance, mais l'organisation des Utos va peut-être devoir penser à s'expatrier vers un ailleurs plus accueillant. D'autant que la Cité sera fermée en 2026 et 2027 pour travaux. Nantes n'est donc pas un avenir à court terme.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Je viens de voir la nouvelle. Ça craint. Il risque effectivement d y avoir un déménagement. Mais définitif ou non ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
A toutes fins utiles _et même si le journaliste ne cite pas, parmi les victimes du sérieux coup de rabot, les Utopiales_, l'article du Canard de cette semaine, mercredi 04/11/24 (en deux parties). La première partie commence par "Couic!"
Toujours à toutes fins utiles, je précise que je suis abonné au Canard depuis lurette.
Toujours à toutes fins utiles, je précise que je suis abonné au Canard depuis lurette.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment. (B. Pascal)
So little time! So much to know! (Jeremy, in Yellow Submarine)
So little time! So much to know! (Jeremy, in Yellow Submarine)
FeydRautha a écrit :Je ne veux pas coller une sale ambiance, mais l'organisation des Utos va peut-être devoir penser à s'expatrier vers un ailleurs plus accueillant. D'autant que la Cité sera fermée en 2026 et 2027 pour travaux. Nantes n'est donc pas un avenir à court terme.
Où trouver un espace aussi grand que la Cité et relativement facile d'accès ? Marseille ? Cannes ? (y a la place, mais galère pour y aller) Montpellier (mais j'ai un doute sur la capacité d'accueil du Corum et Fréjorgues pour les invités internationaux....) ? Bordeaux (mais quid d'Hypermondes) ? Lyon ? Lille ?
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Shibia a écrit :Où trouver un espace aussi grand que la Cité et relativement facile d'accès ? Marseille ? Cannes ? (y a la place, mais galère pour y aller) Montpellier (mais j'ai un doute sur la capacité d'accueil du Corum et Fréjorgues pour les invités internationaux....) ? Bordeaux (mais quid d'Hypermondes) ? Lyon ? Lille ?
La porte de Versailles à Paris n'est pas disponible ?
Jean-François.
JFS a écrit :Shibia a écrit :Où trouver un espace aussi grand que la Cité et relativement facile d'accès ? Marseille ? Cannes ? (y a la place, mais galère pour y aller) Montpellier (mais j'ai un doute sur la capacité d'accueil du Corum et Fréjorgues pour les invités internationaux....) ? Bordeaux (mais quid d'Hypermondes) ? Lyon ? Lille ?
La porte de Versailles à Paris n'est pas disponible ?
Aux dates des Utopiales ? Non c'est la Paris Games Week. Et vu les tarifs de Comexposium, autant faire une croix sur l'emplacement ou Villepinte. Sinon les billets d'entrée faut les mettre à 30 € minimum.
Shibia a écrit :Où trouver un espace aussi grand que la Cité et relativement facile d'accès ? Marseille ? Cannes ? (y a la place, mais galère pour y aller) Montpellier (mais j'ai un doute sur la capacité d'accueil du Corum et Fréjorgues pour les invités internationaux....) ? Bordeaux (mais quid d'Hypermondes) ? Lyon ? Lille ?
La Cité de Nantes est plutôt petite.
Pour un festival, il y a la question du lieu et un déplacement ne peut être que bénéfique sous cet angle, mais il y a aussi la question des pouvoirs publics locaux... parce qu'il faut trouver une ville / un département qui soient intéressés...
Le modèle économique repose sur des subventions.
Sybille a écrit :Shibia a écrit :Où trouver un espace aussi grand que la Cité et relativement facile d'accès ? Marseille ? Cannes ? (y a la place, mais galère pour y aller) Montpellier (mais j'ai un doute sur la capacité d'accueil du Corum et Fréjorgues pour les invités internationaux....) ? Bordeaux (mais quid d'Hypermondes) ? Lyon ? Lille ?
La Cité de Nantes est plutôt petite.
C'est pour ça que pour l'instant y a la Cité + Le Lieu Unique + l'amphi du CIC.
Pour Cannes, Montpellier, Lille ou éventuellement le CNIT de la Défense, ca concentrerait tout dans un 1 seul lieu.
Ca dépend où tu habites. :-)Shibia a écrit :Où trouver un espace aussi grand que la Cité et relativement facile d'accès ? Marseille ? Cannes ? (y a la place, mais galère pour y aller)
Retourner vers « Toute l'actu »