Que vont devenir les livres

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15769
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Que vont devenir les livres

Messagepar Erwann » 20 avril 2011 à 11:17

Kevin Kelly a écrit :Un livre est une histoire autonome, un argument, ou un corps de connaissances qui prend plus d’une heure à lire. Un livre est complet dans le sens où il contient son propre commencement, milieu et une fin.
Dans le passé, un livre a été défini comme toute chose imprimée entre deux couvertures. Une liste de numéros de téléphone a été appelée un livre, même si elle n’avait pas de commencement logique, au milieu ou fin. Un tas de pages vierges lié par le dos a été appelé un carnet de croquis. Il était exclusivement vide, mais il avait deux couvertures, et a donc été appelé un livre.
Aujourd’hui, le papier des pages d’un livre disparaît. Ce qui reste à leur place est la structure conceptuelle d’un livre - un bouquet de texte uni par un thème en une expérience qui prend un certain temps.
Alors que la coquille traditionnelle du livre en train de disparaître, il est important de se demander si son organisation est simplement un fossile. Est-ce que le conteneur intangible d’un livre offre de quelconques avantages sur les nombreuses autres formes de textes disponibles désormais ?


Un (intéressant) article sur les livres numériques (ou non), les liseuses électroniques, leur emploi et leur devenir, à lire ici.

Retourner vers « Toute l'actu »