Dan Simmons et Drood dans Libé

JFS
Cookie Monster

Dan Simmons et Drood dans Libé

Messagepar JFS » 25 août 2011 à 09:56

Libé de ce jour consacre une double page à Dan Simmons, avec un long article sur Drood et une interview de l'auteur. L'article n'est pas des plus passionnants et l'interview met surtout en avant l'ego king size du monsieur. À réserver aux inconditionnels.
Jean-François.
JDB
L'équipe du Bélial'

Re: Dan Simmons et Drood dans Libé

Messagepar JDB » 25 août 2011 à 10:19

"Passablement rincé", qu'il dit.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 25 août 2011 à 10:56

Marrant de voir que le journal Ouest-France est devenu Oust-France…
ubikD
L'équipe du Bélial'

Messagepar ubikD » 25 août 2011 à 11:05

Quel mauvais esprit !
JFS
Cookie Monster

Messagepar JFS » 25 août 2011 à 13:54

jdb a écrit :http://forum.dansimmons.com/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=121850#Post121850

J'aime beaucoup le commentaire de l'un des participants : "the French finally figured out how to make someone else surrender, and the only shots they had to fire were from a camera." (pfff... alors que notre Président vient de mettre la pâté à Khadafi !).
Par contre je ne comprends pas cette remarque : "the French may have their Jerry Lewis fetish, for which no apology is even possible". Jerry Lewis, ce n'est pas un Américain ? Et qu'est-ce qu'il a fait de si grave ?
Jean-François.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 25 août 2011 à 14:01

JFS a écrit :Jerry Lewis, ce n'est pas un Américain ? Et qu'est-ce qu'il a fait de si grave ?

Si, il est américain. Et il a accessoirement épousé sa petite-nièce lorsque celle-ci n'avait que 13 ans — ce qui a fait scandale à l'époque. Lui en avait 23 mais pas sûr que ça soit une excuse…
Pour la remarque en elle-même, c'est peut-être une allusion capillo-tractée à DSK ?
PascalG
Cookie Monster

Messagepar PascalG » 25 août 2011 à 14:17

N'est-ce pas plutôt parce qu'il est "adulé" en France et, au mieux inconnu, au pire méprisé aux US ? Idem pour Josephine Baker. En gros, leur carrière s'est faite plus en France que chez eux. C'est ce que j'ai cru comprendre, mais comme j'ai lu le truc très, très en diagonale...
Algernon

Messagepar Algernon » 25 août 2011 à 14:41

Erwannn a écrit :
JFS a écrit :Jerry Lewis, ce n'est pas un Américain ? Et qu'est-ce qu'il a fait de si grave ?

Si, il est américain. Et il a accessoirement épousé sa petite-nièce lorsque celle-ci n'avait que 13 ans — ce qui a fait scandale à l'époque. Lui en avait 23 mais pas sûr que ça soit une excuse…
Pour la remarque en elle-même, c'est peut-être une allusion capillo-tractée à DSK ?

Si un homme de 70 ans épouse une femme de 20 ans, ça ne choque personne, tout le monde trouve ça parfaitement normal. Mais si un homme de 23 ans, même avec les meilleures intentions du monde, épouse une fille de 13 ans, c'est forcément un pervers sexuel. C'est tout à fait logique bien entendu. Pour le côté "familial" de la chose, Myra Gale Brown n'est pas la petite-nièce mais la fille d'un cousin. Or le mariage entre cousin et cousine est parfaitement légal. Oui, même en France (mais pas encore entre cousin et cousin... peut-être l'année prochaine).

Pour mieux connaître Jerry Lee Lewis, regardez Great Balls of Fire ! avec l'excellent Dennis Quaid dans le rôle de Jerry Lee Lewis, Winona Ryder est sa femme et Alec Baldwin son cousin. Le film est loin de le rendre sympathique mais au moins elle permet de connaître son histoire.
Don Pedro
Little Green Man

Messagepar Don Pedro » 25 août 2011 à 15:08

Algernon a écrit :
Erwannn a écrit :

Si un homme de 70 ans épouse une femme de 20 ans, ça ne choque personne, tout le monde trouve ça parfaitement normal. Mais si un homme de 23 ans, même avec les meilleures intentions du monde, épouse une fille de 13 ans, c'est forcément un pervers sexuel. C'est tout à fait logique bien entendu.

oulala... est-ce le réveil de ma sieste qui rend ce que je lis aussi fou-fou-fou... (j'arrête le vin, j'arrête la sieste,.. non j'déconne) et toi Algernon tu déconnes?, hein dis le qu'on s'rephase un coup.
Don Pedro
Little Green Man

Messagepar Don Pedro » 25 août 2011 à 15:29

yaya waou waou.... yaya, waou waou yaya, ya ya ya ya .... poum-pou-pou-pou-poum

bahhh.... l'enfer est pavé de quoi, déjà..?

Je tenais à terminer, disons, sur une note "bon enfant"...

Retourner vers « Toute l'actu »