Moebius est mort

RaphaëlG
L'équipe du Bélial'

Moebius est mort

Messagepar RaphaëlG » 10 mars 2012 à 16:03

Jean Giraud, dit Moebius, le dessinateur et scénariste qui avait notamment donné naissance au lieutenant Blueberry, est mort ce samedi à Paris à l'âge de 73 ans, au terme d'une longue maladie.
Passionné de westerns, il avait réalisé 28 albums des aventures du lieutenant Blueberry. Dans la deuxième partie de sa carrière, il avait également travaillé à de nombreux projets de science-fiction, et adopté le pseudonyme de Moebius, en référence au ruban de Möbius, symbole de l'infini.
Reconnu internationalement, il avait travaillé avec Ridley Scott à la création graphique du film Alien, et avait également dessiné une aventure du célèbre super héros de comics le surfeur d'argent.
T. Di R.

Re: Moebius est mort

Messagepar T. Di R. » 10 mars 2012 à 16:40

Ca, c'est très dur...

Un grand, un immense dessinateur, pour moi. Et qui m'a accompagné et influencé durant toute mon adolescence (Blueberry) et à l'âge adulte (L'Incal et les albums signés Moebius).
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 10 mars 2012 à 16:59

Avant L'Incal découvert à l'adolescence, c'est son film "Les Maîtres du temps" avec René Laloux, visionné en boucle quand j'étais petiot, qui m'a poussé vers les livres de Stefan Wul en Présence du futur... et là, tout était foutu.
Ceir
Cookie Monster

Messagepar Ceir » 10 mars 2012 à 21:12

C'est à la fac, avec un copain dessinateur grand fan de Moebius, que j'ai découvert l'impact de Moebius sur le monde du dessin, du cinéma,...

C'est un grand bonhomme de la BD qui part.
Gutboy
Radieux

Messagepar Gutboy » 11 mars 2012 à 08:29

Appris la nouvelle aux infos hier soir, c'est bien triste. Un grand de la BD. L'Incal a marqué mon adolescence.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan

Retourner vers « Toute l'actu »