Décès d'Alan Rickman
Décès d'Alan Rickman
Alan Rickman, que l'on a pu voir et apprécier dans des films aussi divers que Les Liaisons dangereuses, Piège de cristal, Galaxy Quest ou la saga Harry Potter, est décédé, à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer.
Re: Décès d'Alan Rickman
Je crois que les gens de ma génération l'auront découvert avec Piège de cristal, un film d'action comme on en avait encore jamais vu à l'époque. Je me demande si ce n'est pas le premier film que j'ai vu en THX.
https://www.noosfere.org/
Pour ma part, c'est via son rôle de Severus Rogue que je l'ai découvert, et Galaxy Quest que je l'ai apprécié.
- Thomas Day
- Modérateur
By Grabthar's hammer, by the Sons of Warvan, you shall be avenged!
TD
TD
(décidément, c'est une sale semaine)
Moi je l'ai découvert dans Judas Kiss, un très chouette polar où il incarnait un inspecteur de police grognon qui enquête au côté d'Emma Thompson sur un enlèvement. Harry Potter, je n'ai vu que le premier film et ce n'est certainement pas pour ça que je me rappellerai d'Alan Rickman. Je penserai surtout à Galaxy Quest, mais aussi à Piège de Cristal et Dogma et même à Robin des Bois et Calendrier meurtrier, ou encore Raison et Sentiments.
Moi je l'ai découvert dans Judas Kiss, un très chouette polar où il incarnait un inspecteur de police grognon qui enquête au côté d'Emma Thompson sur un enlèvement. Harry Potter, je n'ai vu que le premier film et ce n'est certainement pas pour ça que je me rappellerai d'Alan Rickman. Je penserai surtout à Galaxy Quest, mais aussi à Piège de Cristal et Dogma et même à Robin des Bois et Calendrier meurtrier, ou encore Raison et Sentiments.
Il était très bien aussi dans Truly Madly Deeply...
Bruno78 a écrit :Il était très bien aussi dans Truly Madly Deeply...
Je l'ai découvert il y a très longtemps via ce film qui m'avait vraiment beaucoup plu...après je citerais raisons et sentiments puis tant d'autres films...
J'adorais l'entendre en VO car il a une belle voix, assez profonde, très caractéristique.
Bref, une grande perte, un acteur que j'appréciais vraiment.
Retourner vers « Toute l'actu »