Bilan 2006-2010 de la SF
- Pontiac
- Axiomatique
Bilan 2006-2010 de la SF
J'aimerais que l'on résume les livres sortis durant cette période et qui vous ont plut. Vos coups de de coeur, etc. Et aussi comment a évolué les différends sous-genre comme le space opera, le steampunk, etc. Les événements marquants aussi.
Re: Bilan 2006-2010 de la SF
Pontiac a écrit :J'aimerais que ...
A toi l'honneur alors. Parce que pour ma part, il n'est pas rare que j'achète un livre et que je le lise un ou deux ans après. Du coup, ça fausse le jeu.
Et puis le boulot ayant été déjà très bien fait ailleurs...
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Pontiac a écrit :J'aimerais [...]
« I would like a double burger with the large fries.
Boys, do you want something to drink ? »
- Pontiac
- Axiomatique
Quelle mauvaise volonté...
Mais je ne vais pas me laisser abattre. Allez, hop !
La liste tant attendue (surtout par Bruno Para).
2006 : La cité Nymphale (trilogie Chromozone) de Stéphane Beauverger - Pavane de Keith Roberts - L'Aniversaire du monde de Ursula K. Le Guin - Coalescence de Stephen Baxter - Aube d'acier de Charles Stross - La Tour de Babylone de Ted Chiang - Le Prestige de Christopher Priest - Jennifer Morgue de Charles Stross - La Nef des fous de Richard Paul Russo - Axiomatique de Greg Egan - AquaTM de Jean-Marc Ligny
Voilà. Ca a été éprouvant alors pour 2006, c'est bon.
Mais je ne vais pas me laisser abattre. Allez, hop !
La liste tant attendue (surtout par Bruno Para).
2006 : La cité Nymphale (trilogie Chromozone) de Stéphane Beauverger - Pavane de Keith Roberts - L'Aniversaire du monde de Ursula K. Le Guin - Coalescence de Stephen Baxter - Aube d'acier de Charles Stross - La Tour de Babylone de Ted Chiang - Le Prestige de Christopher Priest - Jennifer Morgue de Charles Stross - La Nef des fous de Richard Paul Russo - Axiomatique de Greg Egan - AquaTM de Jean-Marc Ligny
Voilà. Ca a été éprouvant alors pour 2006, c'est bon.
Pavane date de 1971 en VF, Le prestige de 2001 (ce sont des rééditions en 2006).
https://www.noosfere.org/
- Pontiac
- Axiomatique
rmd a écrit :Pavane date de 1971 en VF, Le prestige de 2001 (ce sont des rééditions en 2006).
Et bien, participe !
Je ne suis pas sur que le forum du belial soit le plus approprié pour ce type de discussion. On doit pouvoir trouver des fils équivalents sur actuSF à chaque fin d'année.
https://www.noosfere.org/
- Thomas Day
- Modérateur
Retourner vers « Toute l'actu »