Le jury du prix Julia Verlanger a annoncé sa sélection pour cette année 2018 :
Livres de la terre fracturée, de N. K. Jemisin (J’ai Lu Nouveaux millénaires, trad. Michelle Charrier) ;
After Atlas, d'Emma Newman (J’ai Lu Nouveaux millénaires, trad. Patrick Imbert) ;
Station : la chute, d'Al Robertson (Denoël Lunes d’encre, trad.Florence Dolisi) ;
Le Pouvoir, de Naomi Alderman (Calmann Levy, trad. Christine Barbaste) ;
Issa Elohim, de Laurent Kloetzer (Le Bélial') ;
L’Enfant de poussière, de Patrick K. Dewdney (Au Diable Vauvert).
Remise du prix lors des prochaines Utopiales.
Source.
Prix Julia Verlanger 2018
Re: Prix Julia Verlanger 2018
Jemisin est nommée pour toute la trilogie ? (dans ce cas 1 Verlanger vaudrait 3 Hugo #troll)
Erwann a écrit :Le jury du prix Julia Verlanger a annoncé sa sélection pour cette année 2018 :
Le Pouvoir, de Naomi Alderman (Calmann Levy, trad. Christine Barbaste) ;
Jamais entendu parler de ce roman, quelqu'un l'a lu ?
yogo a écrit :Jamais entendu parler de ce roman, quelqu'un l'a lu ?
On en a parlé dans le Bifrost 90.
- Lorhkan
- Radieux
Je suis toujours un peu surpris de voir une trilogie entière face à des romans "uniques". Surtout que l'un de ces romans est un tome 1.
Peut-être une manière de rattraper des nominations "oubliées" la ou les années précédentes ? Il est vrai cela dit que la trilogie de Nemisin a été éditée sur un court intervalle de temps...
Peut-être une manière de rattraper des nominations "oubliées" la ou les années précédentes ? Il est vrai cela dit que la trilogie de Nemisin a été éditée sur un court intervalle de temps...
Il y a le même problème à mon sens quand un recueil est nominé pour la meilleure nouvelle. Après attendre la fin d une saga pour la nommer n est pas absurde je trouve.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Merci...Erwann a écrit :yogo a écrit :Jamais entendu parler de ce roman, quelqu'un l'a lu ?
On en a parlé dans le Bifrost 90.
M a écrit :Il y a le même problème à mon sens quand un recueil est nominé pour la meilleure nouvelle.
Ça, ça fait belle lurette que j'ai arrêté d'essayer de comprendre.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Retourner vers « Toute l'actu »