... dans Livres Hebdo qui arrive au Livre de poche pour s'occuper de l'imaginaire
GD
Petit portrait de Martin Vagneur...
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Petit portrait de Martin Vagneur...
C'est pas "un peu" inexpérimenté dans le domaine spécifique des littératures de l'imaginaire ce genre de profil ? Parce que 25 piges et juste un "passage" chez les indés, ça me semble famélique, pour ma part. Olivier et toi allez me répondre qu'à son âge, vous avez eu de plus grosses responsabilités, mais les temps ne me semblent plus être les mêmes, car le contexte est (de mon point de vue) autrement plus concurrentiel.
- Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
- Grand Ancien
J'ai déjeuné avec lui au temps ancien où les restaurants thaïs étaient ouverts. J'ai trouvé qu'il connaissait bien son affaire.
Le Livre de poche a, sauf erreur de ma part, acheté tous les titres traduits d'Albin Michel Imaginaire. Seuls quelques francophones sont restés sur le carreau, ce qui montre quand même un soutien massif, car un livre traduit qui n'est pas cédé en poche c'est potentiellement une très grosse gamelle économique.
On verra de quoi l'avenir est fait.
Le Livre de poche a, sauf erreur de ma part, acheté tous les titres traduits d'Albin Michel Imaginaire. Seuls quelques francophones sont restés sur le carreau, ce qui montre quand même un soutien massif, car un livre traduit qui n'est pas cédé en poche c'est potentiellement une très grosse gamelle économique.
On verra de quoi l'avenir est fait.
- Xavier Dollo
- Patrouilleur temporel
Ah, je connais très bien Martin. Il a longtemps écumé les rayons de la librairie où je travaillais et, ensuite, s'est largement fait les dents à la Série Noire voire chez les indés. Je lui souhaite toute la réussite possible, il a tout ce qu'il faut pour !
- Olivier Girard
- Modérateur
Martin est très bien. Il connaît le genre, me semble motivé, sait ce qu'il veut et n'hésite pas à se taper un aller/retour Paris/Saint-Mammès pour venir bouffer avec moi. Tout en faisant raquer le Livre de Poche. Parfait.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Martin causera demain du programme sur Just A Word.
Dans l'article de Livres Hebdo, il est dit :
Je ne connaissais pas Préludes. Il me semble que la collection (le bale ?) semi-poche s'appelait Initiales, Préludes est un autre label, ou la continuation du précédent ?
Il travaille désormais pour Le livre de poche et son label d'inédits semi-poche, Préludes.
Je ne connaissais pas Préludes. Il me semble que la collection (le bale ?) semi-poche s'appelait Initiales, Préludes est un autre label, ou la continuation du précédent ?
- ChristianM
- Axiomatique
Bruno78 a écrit : Il me semble que la collection (le bale ?) semi-poche s'appelait Initiales
Plutôt Majuscules, non ? https://www.livredepoche.com/collections/majuscules
Préludes, c'est ça : https://preludes-editions.com/collectio ... les-livres et, a priori, ça ne concerne pas l'Imaginaire.
Oui, tu as raison, Christian, c'est Majuscules (je sais pas pourquoi j'avais Initiales en tête, même s'il y a proximité sémantique ;-) ).
Merci pour l'info sur Préludes, en effet pas d'imaginaire.
Merci pour l'info sur Préludes, en effet pas d'imaginaire.
Retourner vers « Toute l'actu »