Après sa première itération entre 1953 et 1990, puis la deuxième entre 2005 et 2015, la revue Fiction revient, avec le sous-titre « L'imaginaire radical », et sous la houlette de Christine Luce.
Le numéro 1 est annoncé pour le printemps 2021.
Édito et plus d'infos sur le site officiel.
La revue Fiction fait son retour
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Re: La revue Fiction fait son retour
Hum, j'étais très heureux avant de voir le sous-titre, « L'imaginaire radical ». Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce qu'on s'aligne sur des positions politiques particulières ou ça indique une volonté de miser sur un imaginaire sans concession sur le plan de la facilité/accessibilité ?
Hum, j'étais très heureux avant de voir le sous-titre, « L'imaginaire radical ». Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce qu'on s'aligne sur des positions politiques particulières ou ça indique une volonté de miser sur un imaginaire sans concession sur le plan de la facilité/accessibilité ?
L'avenir nous le lira.
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
ubikD a écrit :Hum, j'étais très heureux avant de voir le sous-titre, « L'imaginaire radical ». Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce qu'on s'aligne sur des positions politiques particulières ou ça indique une volonté de miser sur un imaginaire sans concession sur le plan de la facilité/accessibilité ?
L'avenir nous le lira.
Bah, je testerai le premier, on verra bien.
-
- Prince-Marchand
Hum, j'étais très heureux avant de voir le sous-titre, « L'imaginaire radical ».
L'Impensé radical version SF ?
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Razheem L'insensé a écrit :Hum, j'étais très heureux avant de voir le sous-titre, « L'imaginaire radical ». Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce qu'on s'aligne sur des positions politiques particulières ou ça indique une volonté de miser sur un imaginaire sans concession sur le plan de la facilité/accessibilité ?
Vu les auteurs au sommaire du n°1, je doute fort que ce soit les positions politiques. Mais, vu les auteurs au sommaire du n°1, je ne suis pas très convaincu que ce soit le sans concession sur le plan de l'accessibilité. A noter que le texte de Frémion -- assez poétique, dans mon souvenir lointain -- n'est pas inédit. Bref, c'est un slogan pour attirer l'attention.
- Xavier Dollo
- Patrouilleur temporel
Le mot "radical" ayant plusieurs sens, qu'il soit adjectif ou nom, il faudra donc demander à Christine Luce le pourquoi du comment.
Ceci dit, l'édito disponible sur le site me semble apporter une ou deux pistes, même si je ne suis pas à l'abri de me tromper évidemment :)
Xavier
Ceci dit, l'édito disponible sur le site me semble apporter une ou deux pistes, même si je ne suis pas à l'abri de me tromper évidemment :)
Xavier
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Xavier Dollo a écrit :Le mot "radical" ayant plusieurs sens, qu'il soit adjectif ou nom, il faudra donc demander à Christine Luce le pourquoi du comment.
Xavier
Ah merci, je vais le lire de ce pas :-)
-
- Prince-Marchand
- Xavier Dollo
- Patrouilleur temporel
Il est sorti :)
Retourner vers « Toute l'actu »