Google eBookstore

Clément
Administrateur

Google eBookstore

Messagepar Clément » 07 décembre 2010 à 12:16

On en parlait depuis un moment (sous le nom de Google Editions), c'est fait : Google a lancé sa librairie numérique et y propose des milliers d'ouvrages numérisés par ses soins. Le catalogue payant n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis, mais on peut déjà depuis la France accéder aux livres du domaine public. Les livres sont disponible aux formats ePub et PDF.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZKEaypYJbb4[/youtube]

Source : eBouquin
JDB
L'équipe du Bélial'

Re: Google eBookstore

Messagepar JDB » 07 décembre 2010 à 13:14

Clément a écrit :On en parlait depuis un moment (sous le nom de Google Editions), c'est fait : Google a lancé sa librairie numérique et y propose des milliers d'ouvrages numérisés par ses soins. Le catalogue payant n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis, mais on peut déjà depuis la France accéder aux livres du domaine public. Les livres sont disponible aux formats ePub et PDF.

J'ai essayé, mais comme je ne suis pas très doué, je n'ai pu accéder qu'à des livres du domaine public en français.
Je crois, hélas, que pour accéder aux mêmes dans les autres langues, il ne faille encore attendre.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
nolive
L'équipe du Bélial'

Messagepar nolive » 07 décembre 2010 à 19:04

Herbefol
Xeelee

Messagepar Herbefol » 07 décembre 2010 à 21:37

Non plus. A priori il détecte, par l'ip, l'origine géographique et adapte la catalogue. Donc pour chez nous, c'est à dire en français, on a droit qu'à ce qui est livre, je veux dire libre, de droit.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 07 décembre 2010 à 21:42

Hmm, avec mon IP parisienne, j'ai accès aux livres libres de droit et en anglais...
Par exemple : http://books.google.com/ebooks?id=kQ0mA ... e_bookcard
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 08 décembre 2010 à 08:53

Clément a écrit :Hmm, avec mon IP parisienne, j'ai accès aux livres libres de droit et en anglais...
Par exemple : http://books.google.com/ebooks?id=kQ0mA ... e_bookcard

Oui, on peut en effet lire Pride and Prejudice.
Mon problème est autre. J'ai du mal à distinguer, parmi tous les livres DP recensés par google, ceux qui sont totalement accessibles de ceux dont l'accès est limité, soit parce qu'ils n'ont pas été pris en charge, soit parce qu'il y a doute sur leur appartenance au DP.
J'aimerais, par exemple, récupérer certains livres de Richard Marsh (1857-1915 -- je précise, parce qu'il y en a plusieurs) et cela ne m'a pas été possible jusqu'ici.
Peut-être n'ont-ils pas été numérisés, tout simplement.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.

Retourner vers « Toute l'actu »