Le site walkintomordor.com s'est amusé à référencer les plus grosses séries de SF / Fantasy d'un point de vue purement matériel, en nombre de pages.
Le top 10
1. Perry Rhodan (164 672 pages pour 2573 volumes)
2. Conan (20 549 pages pour 78 livres)
3. Le Disque-Monde de Terry Pratchett (13 674 pages pour 38 livres)
4. Ténébreuse (13 055 pages pour 38 livres)
5. Gor (13 050 pages pour 28 livres)
6. La Guerre de la Faille (11 873 pages pour 26 livres)
7. Les livres magiques de Xanth (11 480 pages pour 33 livres)
8. La Roue du temps (11 362 pages pour 14 livres)
9. Les Robots / Fondation (11 136 pages pour 29 livres)
10. Valdemar (10 592 pages pour 26 livres)
Le top fantasy
Le top SF
Les plus "grosses" séries de SF / Fantasy
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Re: Les plus "grosses" séries de SF / Fantasy
Moué.
Pardon de faire dans l'intégrisme, mais compter les apocryphes, moi j'dis bof...
'fin, en même temps, y'a des trucs, on est obligé.
Pis surtout on s'en branle un peu.
Pardon de faire dans l'intégrisme, mais compter les apocryphes, moi j'dis bof...
'fin, en même temps, y'a des trucs, on est obligé.
Pis surtout on s'en branle un peu.
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Et comment comptent-ils les pages ? En fonction de leur simple nombre, ou bien en terme de pages définies par un nombre précis de signe ? Sinon, ça me paraît une donnée assez variable, pour peu que l'un ou l'autre livre comporte des pages à l'interlignage aéré, avec un texte en corps 14…
Chic !
Une catégorie de plus pour ma compilation.
Une catégorie de plus pour ma compilation.
78 livres pour Conan !? Les seuls textes qui comptent sont ceux de Robert E. Howard. Et puis c'est tout. Le reste c'est du caca.
Très juste. Le seul référencement valable est en nombre de signes.
Nébal, toi qui lis à la vitesse de la lumière, compte nous le nombre de signes dans Perry Rhodan.
Erwannn a écrit :Et comment comptent-ils les pages ? En fonction de leur simple nombre, ou bien en terme de pages définies par un nombre précis de signe ? Sinon, ça me paraît une donnée assez variable, pour peu que l'un ou l'autre livre comporte des pages à l'interlignage aéré, avec un texte en corps 14…
Très juste. Le seul référencement valable est en nombre de signes.
Nébal, toi qui lis à la vitesse de la lumière, compte nous le nombre de signes dans Perry Rhodan.
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
1/ Je lis assez lentement, en fait.
2/ Je ne suis pas si masochiste que ça.
3/ Demande à Eons. Le pire, c'est que ça ne m'étonnerait pas tant que ça qu'il ait la réponse.
2/ Je ne suis pas si masochiste que ça.
3/ Demande à Eons. Le pire, c'est que ça ne m'étonnerait pas tant que ça qu'il ait la réponse.
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
2573 volumes ça commence à faire beaucoup non?
« Nulle crainte ne résiste à la faim, nulle patience n'en viendra à bout, le dégoût n'existe tout simplement pas où est la faim ; et quant à la superstition, aux croyances, à ce qu'il vous plaît de nommer principes, ils sont moins que paille au vent. »
Non.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Retourner vers « Toute l'actu »