Mission Caladan, de Roland Lehoucq et Claude Ecken

Olivier Girard
Modérateur

Mission Caladan, de Roland Lehoucq et Claude Ecken

Messagepar Olivier Girard » 17 décembre 2010 à 16:58

Roland Lehoucq et Claude Ecken viennent de publier un roman, Mission Caladan, donc, aux éditions Le Pommier, un livre plutôt destiné aux adolescents prenant pour base un "Scientifiction" publié en deux parties dans Bifrost (n°44 & 45) autour de la construction d'un vaisseau spatial. Les deux auteurs en parlent ici, sur RFI.
Clément
Administrateur

Re: Mission Caladan, de Roland Lehoucq et Claude Ecken

Messagepar Clément » 17 janvier 2011 à 12:48

Sur ActuSF, une interview des deux auteurs au sujet de ce livre :
http://www.actusf.com/spip/article-10550.html

On apprends par ailleurs que Roland Lehoucq prépare un nouveau recueil de ses chroniques Scientifiction et que Claude Ecken travaille sur plusieurs projets, dont un éventuel roman pour Le Bélial' :

Claude Ecken a écrit :Dans l’immédiat, je travaille à des nouvelles en complément d’un court roman que publiera le Bélial en 2012, je pense, lequel roman a reçu la mention spéciale du prix UPC en 2009, à Barcelone. J’ai aussi entamé la rédaction de récits décrivant notre réalité sociale, série qui devrait pousser très légèrement le curseur vers le futur, pas trop pour ne pas effaroucher le lecteur non initié à la SF, mais suffisamment pour montrer les conséquences des dérives actuelles – et montrer aussi comment la SF traite du présent et du réel. J’aimerais publier ça avant un certain rendez-vous de 2012. Mais je cherche encore un éditeur. Pour le reste, je préfère ne pas m’avancer. J’ai plusieurs projets sur le feu, certains depuis un sacré bout de temps, en particulier un roman maintes fois évoqué qui me pose problème, à cause de sa taille et de certains choix d’écriture complexes, et ce sont ceux-là qui auront ma priorité désormais… Si les circonstances n’y ajoutent pas leur grain de sel. Parce qu’il y a aussi un projet BD qui pointe le bout de son nez.
Guillaume44
Patrouilleur temporel

Re: Mission Caladan, de Roland Lehoucq et Claude Ecken

Messagepar Guillaume44 » 09 février 2011 à 09:57

Hello,

Une petite chronique sur Mission Caladan est disponible sur mon blog.

Guillaume
Le Chaos est un principe méconnu de l'ordre - Anonyme.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »