Étoiles Mourantes ressuscite en Numérique

Jean-Claude Dunyach
Radieux

Re: Étoiles Mourantes ressuscite en Numérique

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 27 décembre 2011 à 18:30

Cachou a écrit :Et en ce qui concerne les "Etoiles mourantes" et autres livres à venir: à côté de la vente numérique, est-ce qu'il serait possible de faire un volet vente "matérielle", style "mise à jour des endroits où l'on vend les versions papier des livres mis à disposition numériquement"? (comme sur abebooks, priceminister, etc.)

A priori, les livres que j'ai mis en numérique - et que la future Coop envisage de republier - sont tous épuisés et retirés des catalogues. Donc, les versions papier sont en vente dans les librairies d'occasion, si on a de la chance, et difficilement trouvables.
Je le disais plus haut, un exemplaire papier d'Etoiles Mourantes, ça vaut des fortunes (au moins 5 fois le prix du bouquin neuf, à l'origine) et il y a encore un exemple sur Amazon. C'est stupide, je trouve. Le numérique aide à combatte ce genre d'aberrations.
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/
Cachou
L'équipe du Bélial'

Messagepar Cachou » 27 décembre 2011 à 18:49

Je parlais justement d'une mise à jour de liens vers des ventes en lignes d'exemplaires de seconde main (vu que les exemplaires numériques ne m'intéressent pas)(mais ce serait l'occasion de découvrir des livres que je ne connaissais peut-être pas, comme celui-ci).

Je viens de regarder, et sur Abebooks (), il y en a trois exemplaires: un à 11€, un à 12€ et un à 65€93 (pour le gag: ce dernier exemplaire détenu par un libraire américain ne me coûterait "que" 7€28 en frais de port là où les deux premiers exemplaires se trouvant en France me coûteraient 9-10€ pour être envoyés en Belgique... Cherchez l'erreur!)

(oh, et il y a aussi un exemplaire à 23€ sur chapitre.com et deux exemplaires à respectivement 9 et 10€ sur Priceminister, mais je préfère aller sur Abebooks, parce que ce sont des libraires qui y revendent les livres en général)
Algernon

Messagepar Algernon » 27 décembre 2011 à 18:52

Jean-Claude Dunyach a écrit :Je le disais plus haut, un exemplaire papier d'Etoiles Mourantes, ça vaut des fortunes (au moins 5 fois le prix du bouquin neuf, à l'origine) et il y a encore un exemple sur Amazon. C'est stupide, je trouve. Le numérique aide à combatte ce genre d'aberrations.

Ce n'est pas parce qu'un filou essaye de se faire un max de fric sur un livre que celui-ci vaut des fortunes. Ce genre de vendeurs s'est multiplié avec internet. Leurs prix ne sont pas représentatifs de la vraie valeur des livres. Il nous faudrait un BDM pour la littérature, malheureusement un tel ouvrage n'existe pas à ma connaissance.
christian
Radieux

Messagepar christian » 28 décembre 2011 à 00:40

Cachou a écrit :Je viens de regarder, et sur Abebooks (), il y en a trois exemplaires: un à 11€, un à 12€ et un à 65€93

Celui à 65 euros et quelques, c'est un collector : écrit par Ayerdhal seul et édité au Livre de Poche ;-)

Ce qui est amusant, c'est que l'édition en Millénaire (Grand Format) est à peine plus chère (parfois moins) que l'édition J'ai Lu poche...
Clément
Administrateur

Messagepar Clément » 28 décembre 2011 à 13:58

Cachou a écrit :Pour revenir au fil que j'ai fait dévier, petite question quant à cette vente de "seconde main": qu'est-ce qui empêche le vendeur du fichier de seconde main d'en avoir gardé une copie pour lui (si ce n'est la loi, mais bon, on ne va pas faire les naïfs non plus ^_^)

Rien, évidemment, ce qui fait que la vente d'article numérique d'occasion est d'une grande absurdité (déjà que la vente d'articles numériques tout court...).

Sur redigi, le site qui permet de revendre ses mp3 d'occasion, il faut installer un logiciel sur son disque dur qui va le scanner et supprimer toute occurence du fichier revendu. Après, je ne vois pas ce qui empêche de les récupérer ensuite depuis un disque dur externe, puis de les revendre à nouveau... plusieurs fois...
T. Di R.

Messagepar T. Di R. » 28 décembre 2011 à 14:10

Clément a écrit :
Cachou a écrit :Pour revenir au fil que j'ai fait dévier, petite question quant à cette vente de "seconde main": qu'est-ce qui empêche le vendeur du fichier de seconde main d'en avoir gardé une copie pour lui (si ce n'est la loi, mais bon, on ne va pas faire les naïfs non plus ^_^)

Rien, évidemment, ce qui fait que la vente d'article numérique d'occasion est d'une grande absurdité (déjà que la vente d'articles numériques tout court...).

Sur redigi, le site qui permet de revendre ses mp3 d'occasion, il faut installer un logiciel sur son disque dur qui va le scanner et supprimer toute occurence du fichier revendu. Après, je ne vois pas ce qui empêche de les récupérer ensuite depuis un disque dur externe, puis de les revendre à nouveau... plusieurs fois...

Il y a peut-être d'autres garde-fous (adresse à fournir, n° de portable pour valider la vente une seule fois, etc.), mais comme ce genre de sites va probablement se multiplier, ce qu'on ne pourra plus faire sur telsite.com, on pourra le refaire sur telautre.net.
D'ailleurs, quand j'ai lu que la vente de "fichiers numériques d'occasion" était possible, j'ai vraiment cru à une blague.
Pas de problème, nous appartenons bien à cette inénarrable espèce: le genre humain.
Delenn
Axiomatique

Messagepar Delenn » 04 février 2012 à 16:46

Je viens d'acheter les trois livres sur ITunes pour un prix plus qu'intéressant...merci !!
J'attends la suite avec impatience.
Jean-Claude Dunyach
Radieux

Messagepar Jean-Claude Dunyach » 05 février 2012 à 17:05

Delenn a écrit :Je viens d'acheter les trois livres sur ITunes pour un prix plus qu'intéressant...merci !!
J'attends la suite avec impatience.

Super !
Et je suis intéressé par toute remarque, signalage de coquille, etc.
Pendant ce temps, j'essaie de faire traduire certains des bouquins français en anglais, pour le marché numérique. Je fais un essai avec Roll Over, Amundsen, dont les deux premiers chapitres (et le titre :-) sont déjà disponibles en anglais, et que je mets gratuitement à disposition des lecteurs anglo-saxons. Je verrai bien si ça mord...
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr/

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »