Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle.
Le résumé est clair : on tient là un roman de SF uchronique…
En attendant d'en lire l'exhaustive critique qu'en fait Xavier Mauméjean dans le Bifrost 67 (promis, c'est vrai, ça n'est pas un poisson d'avril), on peut lire l'avis de Lhisbei par ici.
Si c'était à refaire, de Marc Levy
-
- Prince-Marchand
Re: Si c'était à refaire, de Marc Levy
Ah, non, j'ai pas halluciné, on parle bien de Marc Lévy dans le forum..!
je crois que rien que pour ça je vais acheter le Bifrost 67 (GRR Martin n'est pas un argument suffisant pour moi :p)
ceci dit je ne sais pas ce qu'en a pensé Xavier Mauméjean (en fait je bave (proprement tout de même) de l'envie de savoir) mais j'affirme que ce n'est ni de la SF ni de l'uchronie ni du fantastique (juste du mélodrame de soap-opera bien dégoulinant) et que les textes en quatrième de couv' "c'est le mal"
ceci dit je ne sais pas ce qu'en a pensé Xavier Mauméjean (en fait je bave (proprement tout de même) de l'envie de savoir) mais j'affirme que ce n'est ni de la SF ni de l'uchronie ni du fantastique (juste du mélodrame de soap-opera bien dégoulinant) et que les textes en quatrième de couv' "c'est le mal"
Ca ne m'étonne pas vraiment que le professeur X chronique ce bouquin.
Un peu sur le même principe (mais pas complètement puisqu'il s'agit de revivre une période beaucoup plus longue, à plusieurs reprises), je ne peux que conseiller Replay, de Ken Grimwwod, que m'avait conseillé Xavier lors d'une table ronde passionnante sur l'uchronie (sous la houlette d'Eric Henriet) au milieu des ruines de la cité romaine de Bavay. En plus, le livre est dispo en poche. Si les lecteurs de Marc Lévy pouvaient s'y intéresser...
Un peu sur le même principe (mais pas complètement puisqu'il s'agit de revivre une période beaucoup plus longue, à plusieurs reprises), je ne peux que conseiller Replay, de Ken Grimwwod, que m'avait conseillé Xavier lors d'une table ronde passionnante sur l'uchronie (sous la houlette d'Eric Henriet) au milieu des ruines de la cité romaine de Bavay. En plus, le livre est dispo en poche. Si les lecteurs de Marc Lévy pouvaient s'y intéresser...
- Thomas Day
- Modérateur
Si c'était à refaire...
Ne pas ouvrir un fil Marc Levy serait une bonne première résolution.
TD
PS : On peut aussi faire l'économie des prochains Musso, Loevenbruck, Sardou et Werber.
Ne pas ouvrir un fil Marc Levy serait une bonne première résolution.
TD
PS : On peut aussi faire l'économie des prochains Musso, Loevenbruck, Sardou et Werber.
-
- Prince-Marchand
A propos de Musso/Levy, j'ai beaucoup aimé:
Critique de Que serais-je sans toi? par G.L. dans Le Nouvel Obs, ici.
:)"On est presque agréablement surpris, en lisant les cent premières pages : comparé à Levy, c'est quasiment du Victor Hugo (même si, comparé à Hugo, c'est bien du Levy). Il y a là un minimum de rythme, une intrigue policière piquée à Arsène Lupin, l'ambiance guimauve d'une série télé produite par TF1."
Critique de Que serais-je sans toi? par G.L. dans Le Nouvel Obs, ici.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »