Tout juste largué par sa copine, Spyder se rend dans le seul bar tibétain de San Francisco pour s'y saouler. Alors qu'il se demande quelle est la pire façon de mourir, il rencontre une aveugle fort désirable, Pie-grièche. En sortant du bar, le jeune tatoueur féru d'occultisme est agressé par un démon. Au moment où il va recevoir le coup de grâce, Pie-grièche intervient et décapite le monstre avec sa canne-épée. Le lendemain, perclus de douleurs, Spyder découvre une Californie hantée par des démons aztèques, tibétains, des créatures fabuleuses qu'il est le seul à voir. Une personne peut lui expliquer ce qui lui arrive : Pie-grièche. Mais on ne se mêle pas impunément des affaires de la belle tueuse de démons.
La fiche du livre sur Denoel.fr.
Butcher Bird, de Richard Kadrey
- Jean-Claude Dunyach
- Radieux
Re: Butcher Bird, de Richard Kadrey
Fini il y a huit jours.
C'est de la bonne - une originalité indéniable et un bon sens du rythme (en plus, c'est agréablemnt court, pas délayé du tout). Kadrey a vraiment fait des progrès depuis Métrophage, que j'avais trouvé tout à fait artificiel et vain.
Je l'avais attaqué par curiosité, je l'ai fini dans la foulée, c'est plutôt bon signe. Ca m'arrive de plus en plus rarement, ces derniers temps.
C'est de la bonne - une originalité indéniable et un bon sens du rythme (en plus, c'est agréablemnt court, pas délayé du tout). Kadrey a vraiment fait des progrès depuis Métrophage, que j'avais trouvé tout à fait artificiel et vain.
Je l'avais attaqué par curiosité, je l'ai fini dans la foulée, c'est plutôt bon signe. Ca m'arrive de plus en plus rarement, ces derniers temps.
- Thomas Day
- Modérateur
- Thomas Day
- Modérateur
Re: Butcher Bird, de Richard Kadrey
L'avis de Fantastinet
"L’ambiance et le ton de ce roman rendent le titre très amusant à lire avec quantité de dialogues savoureux à souhait."
TD
"L’ambiance et le ton de ce roman rendent le titre très amusant à lire avec quantité de dialogues savoureux à souhait."
TD
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »