La Dernière Licorne de Peter S. Beagle

M
Grand Ancien

La Dernière Licorne de Peter S. Beagle

Messagepar M » 30 juillet 2012 à 12:14

Au cours de mes pérégrinations estivales, je suis tombé sur ce livre dans une librairie niortaise. Je l'ai acheté sans rien savoir de l'auteur et de son oeuvre. Juste parce que dedans il y avait un programme de Lunes d'encre annonçant les titres de l'année 1999. Comme ça doit donc être l'un des tout premiers Lunes d'encre, j'ai craqué. Pour le fun.

Maintenant, qu'est ce que ça vaut d'après vous ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Cachou
L'équipe du Bélial'

Re: La Dernière Licorne de Peter S. Beagle

Messagepar Cachou » 30 juillet 2012 à 13:05

C'est le livre préféré de J.K. Rowling (je ne sais pas si ça aide).

J'ai envie de le lire depuis longtemps, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Du coup, j'espère que ce n'est pas aussi bon que ce qu'on m'en a dit (oui, je suis égoïste, je sais).

PS: dans ton programme de Lunes d'Encre, il est marqué qu'il n'y a pas de parutions en décembre 1999 pour cause de fin du monde?
M
Grand Ancien

Messagepar M » 30 juillet 2012 à 16:43

Cachou a écrit :C'est le livre préféré de J.K. Rowling (je ne sais pas si ça aide).

J'ai envie de le lire depuis longtemps, mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Du coup, j'espère que ce n'est pas aussi bon que ce qu'on m'en a dit (oui, je suis égoïste, je sais).

PS: dans ton programme de Lunes d'Encre, il est marqué qu'il n'y a pas de parutions en décembre 1999 pour cause de fin du monde?

Je te dirai si c'est vraiment bien ou non. Je fini l'Instinct de l’Équarrisseur et je l'attaque.

Oui il y a le planning avec rien en Décembre pour cause de fin du monde. Ca m'a bien fait marrer.
Algernon

Messagepar Algernon » 30 juillet 2012 à 17:10

Farfadet a écrit :Comme ça doit donc être l'un des tout premiers Lunes d'encre, j'ai craqué.

Le deuxième, selon nooSFere.

Personnellement le premier Lunes d'encre qui m'a tellement enthousiasmé que je me suis exclamé "Ça c'est une p***** de bonne collection que je dois absolument suivre !!", c'est le neuvième.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 30 juillet 2012 à 21:32

Algernon a écrit :Personnellement le premier Lunes d'encre qui m'a tellement enthousiasmé que je me suis exclamé "Ça c'est une p***** de bonne collection que je dois absolument suivre !!", c'est le neuvième.

Il faut que je me le commande celui là. Que valent les 2 autres à ton avis ?
Algernon

Messagepar Algernon » 30 juillet 2012 à 21:53

Farfadet a écrit :
Algernon a écrit :Personnellement le premier Lunes d'encre qui m'a tellement enthousiasmé que je me suis exclamé "Ça c'est une p***** de bonne collection que je dois absolument suivre !!", c'est le neuvième.

Les trois sont excellents. La qualité ne décline jamais. Je garde même un incroyable souvenir du troisième livre que j'ai évidemment lu en dernier.

Quand j'ai appris que Barry Hughart n'écrirait pas de nouvelles aventures de Maître Li et Bœuf Numéro Dix, l'Auguste de Jade m'en est témoin, j'ai ressenti une profonde tristesse.
Delenn
Axiomatique

Messagepar Delenn » 30 juillet 2012 à 22:32

Algernon a écrit :
Farfadet a écrit :

Les trois sont excellents. La qualité ne décline jamais. Je garde même un incroyable souvenir du troisième livre que j'ai évidemment lu en dernier.

Quand j'ai appris que Barry Hughart n'écrirait pas de nouvelles aventures de Maître Li et Bœuf Numéro Dix, l'Auguste de Jade m'en est témoin, j'ai ressenti une profonde tristesse.

J'ai aussi adoré ces trois bouquins...et j'en aurais encore lus plusieurs autres si cela avait été possible. Ce fut avec une réelle tristesse que j'ai du dire au revoir aux personnages à la fin du troisième tome.
Ils font partie des bouquins qui m'ont laissé une réelle empreinte, même 10 ans après leur lecture.
M
Grand Ancien

Messagepar M » 31 juillet 2012 à 10:14

Je me suis procuré le numéro 1 d'occaz chez un petit bouquiniste bien sympathique. Malheureusement, il n'avait plus les 2 autres. Mais avec vos 2 avis, je pense me les procurer le plus rapidement possible après la lecture du premier tome.

Merci pour vos opinions.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »