Enig Marcheur, de Russel Hoban

Erwann
Modérateur

Enig Marcheur, de Russel Hoban

Messagepar Erwann » 30 août 2012 à 15:01

Dans un futur lointain, après que les feux nucléaires ont ravagé le monde – le Grand Boum –, ce qui reste des hommes est retombé à l’âge de fer, leur survie sans cesse mise en péril par les chiens mangeurs d’hommes et les autres clans. L’ignorance, la peur et les superstitions ont pris le pouvoir, et la langue n’est désormais plus qu’un patois menaçant et vif dans lequel subsistent par fragments les connaissances du passé. C’est là que Enig Marcheur, douze ans, va prendre la décision inédite de mettre par écrit les aventures hors normes qu’il mène à la poursuite de la Vrérité en revenant sur les pas des hommes à l’origine du Sale Temps.

Ce roman de Russel Hoban, traduit du parlénigm par Nicolas Richard, sort prochainement (fin octobre ?) en librairie.
La fiche du livre sur le site de Monsieur Toussaint Louverture.
Quelques infos supplémentaires, dont la préface de Will Self et des photos de la couverture (avec un joli découpage) sur la page Facebook de l'éditeur.
Thomas Geha
Axiomatique

Re: Enig Marcheur, de Russel Hoban

Messagepar Thomas Geha » 31 août 2012 à 00:36

Erwannn a écrit :

Ce roman de Russel Hoban, traduit du parlénigm

C'est exactement ça...
Je n'ai pas trop apprécié le voyage mais je peux facilement comprendre ceux à qui il plaira. Chapeau au traducteur, j'aurais eu mal à la tête au bout de deux phrases.
Après ça, le dernier Connie Willis me fait l'impression d'un Oui-Oui (mais un bon Oui-Oui).
Zuleika Dobson
Patrouilleur temporaire

Messagepar Zuleika Dobson » 01 septembre 2012 à 11:52

Nicolas Richard (le traducteur) est l'homme de la situation. Il avait déjà fait un superbe travail avec le Motorman de David Ohle, paru chez Cambourakis.
Thomas Day
Modérateur

Messagepar Thomas Day » 07 septembre 2012 à 16:19

On reparlera du roman dans Bifrost (enfin quand je dis on, ce sera moi) ; par contre, j'attire tout de suite votre attention sur la préface de Will Self qui est le morceau de littérature le plus intelligent que j'ai lu depuis très longtemps au sujet de la science-fiction, son importance, son rôle, etc.
Pour moi cette préface, seule, vaut qu'on achète l'ouvrage.

TD
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 13 novembre 2012 à 11:32

Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 03 décembre 2012 à 08:21

Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 17 décembre 2012 à 08:47

Nébal
L'équipe du Bélial'

Messagepar Nébal » 18 décembre 2012 à 07:58

Probable ment le miel heure Rom An de science-fission pot stable et tique que j'aie jamais lu.

Hop.
Algernon

Messagepar Algernon » 14 janvier 2013 à 16:13

Si j'ai bien compris la langue dans laquelle est écrit ce livre, ça me semble encore pire que le premier chapitre de la Voix du Feu d'Alan Moore dont la lecture m'a fait souffrir de nombreux maux de tête.

Toutes vos opinions dithyrambiques échouent à me donner l'envie de seulement ouvrir le livre un quart de seconde.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »