Zanna et Deeba sont londoniennes. Elles mènent une vie tranquille, sont très studieuses et ne se quittent jamais. Mais un jour un renard et un graffiti vont changer le cours de leur existence…
Par une entrée dérobée, Zanna et Deeba pénètrent dans la ville délirante de Lombres. Ici sont échoués les choses perdues ou cassées de Londres et même quelques-uns de ses habitants, comme Brokkenbroll, le patron des parapluies cassés, ou Hemi, le garçon a moitié fantôme.
Lombres, c'est Londres de l'autre côté du miroir, une ville merveilleuse aux charmes étranges qu'un sombre nuage nommé Smog rêve de détruire.
China Miéville est né à Londres en 1972. Diplômé de Cambridge (anthropologie), et de l’Université de Londres (économie), il cumule les prix avec ses romans, nouvelles et novelas. Son premier roman, Le Roi des rats fut nominé pour le Prix Bram Stoker et le Prix de l’International Horror Guild. Perdido Street Station a obtenu le Prix Arthur C. Clarke, le British Science Fiction Award et le Grand Prix de l’Imaginaire (meilleur roman et meilleure traduction) en 2004.
- La fiche du livre.
- Une critique de l'édition Au Diable Vauvert dans le Bifrost n° 53.
- Une critique par le Dragon galactique.
Lombres, de China Miéville
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »