La Fille du Roi des Elfes, de Lord Dunsany

Algernon

La Fille du Roi des Elfes, de Lord Dunsany

Messagepar Algernon » 25 octobre 2012 à 06:14

(le résumé est celui de l'édition Lunes d'encre)

Parce que les sujets de son père veulent plus de magie dans leur royaume, le prince Alvéric entreprend de traverser la forêt enchantée afin d'y enlever la fille du roi des Elfes, Lirazel. Après avoir défait les chevaliers qui défendent la demeure de celle-ci, Alvéric séduit la jeune elfe et l'emmène jusqu'au royaume d'Erl, où naîtra Orion, le fruit de leurs amours.
Furieux du départ de sa fille et surtout du fait que ce départ était volontaire, le roi des Elfes envoie à Lirazel un troll porteur d'un message magique.
Immédiatement, la jeune princesse est ramenée auprès de son père. Inconsolable, Alvéric part à sa recherche, en quête de la forêt enchantée... qui a disparu.
Et, pendant ce temps, Orion découvre le monde.

Cette énième réédition de La Fille du Roi des Elfes est à paraître chez Folio SF en janvier 2013. Oui, c'est vrai, ce n'est pas pour tout de suite, le livre ne figure d'ailleurs pas encore sur le site de l'éditeur, mais je ne résiste pas à vous montrer la magnifique illustration d'Aurélien Police.

- La critique de Laurent Leleu dans le Bifrost n° 46.
- La critique de Bruno Para sur nooSFere.
- Une critique sur Elbakin.
- Une critique sur ActuSF.
Modifié en dernier par Algernon le 25 octobre 2012 à 06:20, modifié 1 fois.
ubikD
L'équipe du Bélial'

Re: La Fille du Roi des Elfes, de Lord Dunsany

Messagepar ubikD » 25 octobre 2012 à 06:16

Algernon >> Tu peux en retirer une STP.
Algernon

Re: La Fille du Roi des Elfes, de Lord Dunsany

Messagepar Algernon » 25 octobre 2012 à 06:23

Ubik a écrit :Algernon >> Tu peux en retirer une STP.

Fait.

L'introduction ajoutée à la critique du CC m'a induit en erreur et j'ai cru que tu avais écrit deux papiers différents.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »