Question concernant le cycle de la culture : est-ce qu'il y a une chronologie à respecter ?
ps: j'ai trouvé plusieurs sujets mais chacun sur un des livres du regretté Iain M. Banks, mais sauf erreur de ma part, j'en ai pas trouvé sur le cycle de la culture en général. dsl si je post au mauvais endroit.
Les Enfers Virtuels, de Iain Banks
Re: Les Enfers Virtuels, de Iain Banks
La page wikipédia anglophone donne une chronologie :
Une forme de guerre
L’essence de l’art (novella)
Excession
L’Homme des jeux
Trame
L’usage des armes
Le sens du vent
La Sonate hydrogène
Les Enfers virtuels
(Inversion)
Une forme de guerre
L’essence de l’art (novella)
Excession
L’Homme des jeux
Trame
L’usage des armes
Le sens du vent
La Sonate hydrogène
Les Enfers virtuels
(Inversion)
oui merci, mais j'avais vu cette chronologie sur le net.
J'ai pas été clair dans ma question: est-ce que les bouquins sont indépendants (différents perso, différentes époques, différentes histoires, etc...) et donc peuvent être lus (et appréciés) dans n'importe quel ordre ?
J'ai pas été clair dans ma question: est-ce que les bouquins sont indépendants (différents perso, différentes époques, différentes histoires, etc...) et donc peuvent être lus (et appréciés) dans n'importe quel ordre ?
Ah, ok.
Pour autant que je sache (n'ayant lu que les quatre premiers romans, dans l'ordre de parution), ils sont indépendants entre eux.
Ce qui n'empêche pas des liens entre les romans : par exemple, Le Sens du vent se base sur le conflit raconté dans Une forme de guerre.
Pour autant que je sache (n'ayant lu que les quatre premiers romans, dans l'ordre de parution), ils sont indépendants entre eux.
Ce qui n'empêche pas des liens entre les romans : par exemple, Le Sens du vent se base sur le conflit raconté dans Une forme de guerre.
Je les ai lu dans un autre ordre et je ne m'en porte pas plus mal.
Mais comme le dit Erwann, il y a des passerelles entre certains titres.
Mais comme le dit Erwann, il y a des passerelles entre certains titres.
On trouve effectivement quelques références dans certains bouquins à des événements racontés dans d'autres, mais au final ça peut se lire à peu près dans n'importe quel ordre.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
OK, merci de vos avis éclairés.
Erwannn a écrit :La couverture de l'édition poche (qui semble réunir les deux volumes A&D) :
Apparemment cette réédition trop rapide en poche et un seul volume n'a pas plu aux financiers.
Prévue le 11 septembre, Amazon annonce maintenant :
Date de livraison estimée : 5 novembre 2013 - 30 janvier 2014
Habituellement expédié sous 2 à 5 mois
La Fnarg l'annonce dispo à partir de demain et Place des libraires le donne comme dispo dans une soixantaine de boutiques. Peut-être un bug chez Amazon.
L'affaire Herbefol
- Space opera
- Axiomatique
christian a écrit :Prévue le 11 septembre, Amazon annonce maintenant :
Date de livraison estimée : 5 novembre 2013 - 30 janvier 2014
Habituellement expédié sous 2 à 5 mois
Je l'ai trouvé hier à Decitre, un jour avant la date officielle. L'histoire est comment par rapport à aux autres du même univers ?
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »