23 août 1572. De retour d’Afrique du Nord, Mattias Tannhauser, chevalier de Malte, arrive à Paris. Il doit y retrouver sa femme, la comtesse Carla de La Pénautier, qui, enceinte, est venue assister au mariage de la sœur du roi avec Henri de Navarre. À son arrivée, Mattias trouve un Paris en proie au fanatisme, à la violence et à la paranoïa. La tentative d’assassinat contre l’amiral de Coligny, chef des réformistes, a exacerbé les tensions entre catholiques et protestants. Introduit au Louvre par le cardinal de Retz, Mattias se retrouve bientôt au cœur des intrigues de la Cour et comprend très vite que le sang va couler dans les rues de Paris.
Dans une capitale déchaînée, où toutes les haines se cristallisent, Carla est impliquée au même moment dans une terrible conspiration. Plongé dans un océan d’intrigues et de violences, Mattias n’aura que quelques heures pour tenter de la retrouver et la sauver d’un funeste destin.
Les Douze Enfants de Paris de Tim Willocks, suite du formidable La Religion, sortira chez Sonatine le 13 mars.
La fiche du livre.
La critique Bifrost de La Religion.
Les Douze Enfants de Paris, Tim Willocks
- Olivier Girard
- Modérateur
Re: Les Douze Enfants de Paris, Tim Willocks
J'achète sans hésitation aucune.
Mais quand même, 944 pages... ce type est dingue !
Je note au passage un petit problème d'harmonisation du prix, annoncé à 24 euros sur Amazon, et à 23 sur le site de l'éditeur. Mais dans les deux cas, c'est remarquablement peu cher au regard de la taille du monstre...
Mais quand même, 944 pages... ce type est dingue !
Je note au passage un petit problème d'harmonisation du prix, annoncé à 24 euros sur Amazon, et à 23 sur le site de l'éditeur. Mais dans les deux cas, c'est remarquablement peu cher au regard de la taille du monstre...
La couverture, superbe, semble tout droit sortie de Twixt. Dommage qu'il y ait une telle typo (et un tel bandeau).
- Pierre-Paul Durastanti
- L'équipe du Bélial'
Ben moi j'achète pas, na.
(J'ai craqué, et je l'ai déjà lu en anglais.)
(J'ai craqué, et je l'ai déjà lu en anglais.)
Olivier Girard a écrit :Mais quand même, 944 pages... ce type est dingue !
C'est dans les mêmes eaux que le précédent qui fait dans les 850 pages chez Sonatine.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Herbefol a écrit :Olivier Girard a écrit :Mais quand même, 944 pages... ce type est dingue !
C'est dans les mêmes eaux que le précédent qui fait dans les 850 pages chez Sonatine.
Ce sera, donc, aussi looooooooooooooooooooong...
- A.C. de Haenne
- Prince-Marchand
Long, oui, mais qu'est-ce que c'était boooooooooooooooon !
J'achète aussi ! C'est sûr, entre Lunes d'encre, Le Bélial' et là Sonatine, les éditeurs veulent ma ruine !
A.C.
J'achète aussi ! C'est sûr, entre Lunes d'encre, Le Bélial' et là Sonatine, les éditeurs veulent ma ruine !
A.C.
Lu quelque part sur internet. Le roman n'est pas avare en éviscération et démembrement, par contre, l'intrigue tient sur un ticket de métro.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »