Kallocaïne, Karin Boye
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Kallocaïne, Karin Boye
Dans une société où la surveillance de tous, sous l’œil vigilant de la police, est l’affaire de chacun, le chimiste Leo Kall met au point un sérum de vérité qui offre à l’État Mondial l’outil de contrôle total qui lui manquait. En privant l’individu de son dernier jardin secret, la Kallocaïne permet de débusquer les rêves de liberté que continuent d’entretenir de rares citoyens. Elle permettra également à son inventeur de surmonter, au prix d’un viol psychique, une crise personnelle qui lui fera remettre en cause nombre de ses certitudes. Et si la mystérieuse cité fondée sur la confiance à laquelle aspirent les derniers résistants n’était pas qu’un rêve ?
La critique du roman sur Just A Word.
Re: Kallocaïne, Karin Boye
Recommandé par mon libraire, je souscris totalement !
Le pied ! (autoritaire)
Le pied ! (autoritaire)
Encore une dystopie pré-formatée pour Hollywood serais-je tenté de dire...
Effet de mode ou réel constat sur un monde qui va de plus en plus mal mais c'est vrai que l'afflux de romans dystopiques ou le retour en grâce du genre post-apo laissent plus que songeur.
Effet de mode ou réel constat sur un monde qui va de plus en plus mal mais c'est vrai que l'afflux de romans dystopiques ou le retour en grâce du genre post-apo laissent plus que songeur.
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
C'était préformaté pour Hollywood en 1940 ?
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
Random Academy Pilot : Rogue Outpost Weekly League season 3 round 5: Jason Simmons (First Order) vs Nébal (Rebel Alliance)
ah c'est une réédition, au temps pour moi, je vais peut-être le lire alors
lonesome a écrit :ah c'est une réédition, au temps pour moi, je vais peut-être le lire alors
C'est une nouvelle traduction, intégrale contrairement aux précédentes, d'un ouvrage de 1940.
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
- Zuleika Dobson
- Patrouilleur temporaire
Et c'est un excellent roman, si je puis me permettre.
- Nébal
- L'équipe du Bélial'
Tout à fait.
Welcome to Nebalia : CR Adventures in Middle-Earth : La Compagnie du Chariot (03)
- Zuleika Dobson
- Patrouilleur temporaire
Dans la série folles dystopies, préparez-vous à un beau choc cet automne. Les gentilles éditions Piranha m'ont fait travailler sur un texte des plus singuliers... Je vous tiens au courant.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »