Messagepar Julien Wacquez » 20 juillet 2016 à 19:35
alors dans l'idéal j'aimerais bien qu'on publie le prochain numéro fin octobre/début novembre pour les utopiales.
et oui comme dit RMD, blind spot ça ne va pas servir pour le public francophone; on traduit des textes pour le public américain. dans blind spot 2 il y aura du Léo Henry, du luvan, du Jean-Marc Agrati et peut-être Yves & Ada Rémy (des textes Dystopia Workshop). Mais bon blind spot c'est encore une entreprise couteuse et risquée. on ne sait pas si ça va durer. Pour l'instant nos traducteurs sont gentils avec nous parce que le projet les enthousiasme vraiment. et on a reçu une aide au lancement de la part de l'ambassade de france. mais tout ça ça ne va pas suffire pour que ça puisse se stabiliser sur le long terme.
j'ai discuté un peu avec Neil Clarke quand j'étais aux USA et il est chaud pour traduire des textes français. donc si jamais blind spot ne tient pas, on peut compter sur lui pour faire connaître nos auteurs outre-atlantique.
pour le prochain angle mort, on travaille encore sur le sommaire, mais il y aura également plus de contenu non-fiction (article scientifique, interview avec des artistes ou des gens en design fiction ou spéculation); le but c'est de créer un espace d'idées qui pourrait nourrir les auteurs de SF.
donc voilà, beaucoup de projets et de collaborations diverses et variées, mais très peu d'acheteurs, on réfléchit toujours à une manière de toucher un public (je pourrais dire "plus large" mais pour ça faudrait déjà avoir un "public" tout court; au regard de nos ventes, on ne peut pas dire qu'on ai un public). Je remercie toutefois les quelques uns qui nous suivent toujours, malgré les aléas de notre rythme de publication.