Ne mords pas le soleil - Tanith Lee
- Anouchka
- Patrouilleur temporaire
Ne mords pas le soleil - Tanith Lee
APRÈS SA QUARANTIÈME MORT, HERGAL S'ÉTAIT CHOISI UN NOUVEAU CORPS...
Il était brun, cette fois, un peu plus grand. Il avait choisi des cheveux très longs, une moustache, un corps tout de fibres d'or scintillantes que gâchaient des ailes ridicules dans le dos et aux chevilles.
C'est ça, être Jang.
C'est être fou, insupportable, violent et... changeant.
C'est-à-dire pouvoir changer de sexe, de vie, de corps.
Tout en suivant la mode.
Premier volume du diptyque Le Bain des Limbes de Tanith Lee, composé de Ne mords pas le soleil, paru en 1976, et Le vin saphir, paru en 1977.
Au niveau des éditions françaises, c'est Le Masque Science-Fiction qui s'est chargé d'une première publication en 1979 et 1980 avec une traduction par Maxime Barrière, et ça a été republié par Pocket avec la même traduction en 1991.
- Anouchka
- Patrouilleur temporaire
Re: Ne mords pas le soleil - Tanith Lee
J'ai décidé cet été de relire ce diptyque, suite à ma lecture de VieTM de Jean Baret, car ils ont en commun le problème du sens de la vie quand il n'y a plus rien à faire à part "s'amuser", qu'il n'y a plus aucun risque, que tout est géré par des robots/IA.
Le sujet n'est pas du tout traité de la même façon bien entendu.
Ce diptyque fait en tout cas définitivement partie de mon panthéon personnel, et c'est confirmé après relecture, au moins pour le premier tome.
Je le trouve assez avant-gardiste vu sa date de publication, hyper intéressant, prenant, émouvant, et j'espère le voir retraduit et réédité de mon vivant.
Le sujet n'est pas du tout traité de la même façon bien entendu.
Ce diptyque fait en tout cas définitivement partie de mon panthéon personnel, et c'est confirmé après relecture, au moins pour le premier tome.
Je le trouve assez avant-gardiste vu sa date de publication, hyper intéressant, prenant, émouvant, et j'espère le voir retraduit et réédité de mon vivant.
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »