Harrowhark Nonagesimus, héritière de la Neuvième Maison et Nécromancienne hors pair, doit passer à l'action. L'Empereur a invité les héritiers de chacune de ses loyales maisons pour un grand tournoi. Si elle l'emporte, elle deviendra la servante immortelle et toute-puissante de la Résurrection, mais chaque nécromancien doit être accompagné de son cavalier. Sans le glaive de Gideon, Harrowhark échouera, et la Neuvième Maison périra... Couronné du Locus Award 2020, Gideon la Neuvième ouvre avec brio la tétralogie de la Tombe scellée.
Gideon la Neuvième, premier volume du Tombeau scellé de Tamsyn Muir, traduit par Stéphanie Lux, est sorti le 13 avril dans la collection “Exofictions” d'Actes Sud.
La fiche du livre.
Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir
Re: Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir
Quand on compare avec la couverture de la VO, on se demande pourquoi Actes Sud a "zoomé" sur l'illustration de cette façon, bouffant une bonne partie de l'image initiale sans bénéfice évident. On passera aussi sur le titre plus flashy qu'un épisode de Miami Vice.
Re: Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir
Le pitch sent tellement le "con comme le pluie" qu'on se dit que couverture ou titre sont secondaires dans tout ça.
Re: Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir
Pour le coup, je préfère la couverture VO, et on aime ou on n'aime pas, mais c'est loin d'être
. Après les décisions éditos d'Acte Sud...con comme la pluie
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
Re: Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir
Alors j'aurais jamais pensé ouvrir ce livre, qui a effectivement a première vue l'air d'être con comme la pluie, si une librairie de confiance ne l'avait pas mis en avant. Et je me suis franchement marrée. C'est fun et original, ça reste cohérent malgré le point de départ un peu n'imp", et le mélange space op'/nécromanciens est assez réjouissant. Je sais pas si ça tiendra 4 volumes, mais j'irai voir au moins le 2e, c'est sûr.
- Weirdaholic
- Xeelee
- Messages : 1059
- Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
- Contact :
Re: Gideon la Neuvième, Tamsyn Muir
Salomé a écrit :Et je me suis franchement marrée. C'est fun et original, ça reste cohérent malgré le point de départ un peu n'imp", et le mélange space op'/nécromanciens est assez réjouissant.
La première phrase du roman est en tout cas très drôle. (Toujours penser à prendre ses biens les plus précieux avant de s'évader.)
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »