Intégrales Carolyn Cherryh chez Mnémos

Avatar de l’utilisateur
Jibic'h
Patrouilleur temporaire
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2022 à 15:18

Intégrales Carolyn Cherryh chez Mnémos

Messagepar Jibic'h » 10 juillet 2024 à 23:57

Est-ce quelqu'un a des infos sur ce projet d'intégrales de Carolyn J. Cherryh en préparation chez Mnémos ? Sur des sites marchands un premier volume est annoncé dès septembre, avec déjà une couverture.
L'intitulé de ce premier volume est: L'Univers de l'Alliance - Union, Les Guerres de la Compagnie, Volume 1.
Je serais intéressé de savoir combien de volumes sont prévus, quels romans seront présents, et s'il y aura des inédits (je pense notamment à Hellburner).
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Axiomatique
Messages : 102
Enregistré le : 07 janvier 2023 à 12:05

Re: Intégrales Carolyn Cherryh chez Mnémos

Messagepar Bergelmir » 11 juillet 2024 à 09:17

Ayant échangé avec l'éditeur à ce sujet sur Twitter, je peux juste préciser que certains titres sont modifiés (Temps fort devient Temps de Gravité et Forteresse des étoiles devient Station Downbelow).
J'avais également demandé s'il y aurait 2 ou 3 volumes mais pas de réponse précise à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jibic'h
Patrouilleur temporaire
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2022 à 15:18

Re: Intégrales Carolyn Cherryh chez Mnémos

Messagepar Jibic'h » 12 juillet 2024 à 22:23

Bergelmir a écrit :Ayant échangé avec l'éditeur à ce sujet sur Twitter, je peux juste préciser que certains titres sont modifiés (Temps fort devient Temps de Gravité et Forteresse des étoiles devient Station Downbelow).
J'avais également demandé s'il y aurait 2 ou 3 volumes mais pas de réponse précise à ce sujet.


Ce qui laisse à penser que Hellburner ne sera pas traduit, ni n'intègrera cette intégrale malheureusement. Parce que si c'était le cas il aurait été intégré entre les 2 que tu as cités (Hellburner est la suite directe de Temps fort), qui sont les 2 mentionnés sur la couverture que j'ai pu voir.
Je n'ai pas Twitter mais je vais essayer de contacter Mnémos via Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Axiomatique
Messages : 102
Enregistré le : 07 janvier 2023 à 12:05

Re: Intégrales Carolyn Cherryh chez Mnémos

Messagepar Bergelmir » 13 juillet 2024 à 12:06

Jibic'h a écrit :Ce qui laisse à penser que Hellburner ne sera pas traduit, ni n'intègrera cette intégrale malheureusement. Parce que si c'était le cas il aurait été intégré entre les 2 que tu as cités (Hellburner est la suite directe de Temps fort), qui sont les 2 mentionnés sur la couverture que j'ai pu voir.
Je n'ai pas Twitter mais je vais essayer de contacter Mnémos via Facebook.


J'avais également le même sentiment, oui. D'autant que cette collection fait plus un travail de réédition en compilant des ouvrages déjà traduits plutôt que de nouvelles traductions.
Tiens-nous au courant si tu obtiens l'information avant la sortie ;)

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »