Sequoia Nagamatsu - Plus haut dans les ténèbres
- Razheem L'insensé
- L'équipe du Bélial'
Re: Sequoia Nagamatsu - Plus haut dans les ténèbres
Après une lecture en anglais, j'ai adoré le redécouvrir en français.
C'est vraiment un magnifique roman, avec plein de pépites à l'intérieur (La Cité des rires, Le son du déclin, Notre fils porcin…)
- Weirdaholic
- Xeelee
Bon, moi j'ai fait en quelque sort la synthèse de Gromovar et Razheem, et j'ai conclu que c'était vraiment une magnifique fiction anthropologique... (posant des questions du genre "et si, en perdant notre respect pour les morts, nous perdions aussi notre humanité ?")
Un auteur découvert avec nouvelle dans un Bifrost que je suis en train de lire.
Vraiment impressionnant et un achat indispensable en vue pour moi..
Vraiment impressionnant et un achat indispensable en vue pour moi..
Peu de retour finalement, pour un lauréat du prix des lecteurs !
Je suis dessus en ce moment, et c'est ce que j'ai lu de meilleur cette année. Nagamatsu ne recule pas devant le pathos, mais sans l'eriger en gimmick ou en faire la matrice d'un texte vide ; c'est même plutôt l'inverse : le deuil n'est toujours qu'une conséquence du réel, et non un ressort dramatique. Très The Last of us, dans l'esprit, bien qu'on en soit assez loin dans le contenu.
Très fort !
Je suis dessus en ce moment, et c'est ce que j'ai lu de meilleur cette année. Nagamatsu ne recule pas devant le pathos, mais sans l'eriger en gimmick ou en faire la matrice d'un texte vide ; c'est même plutôt l'inverse : le deuil n'est toujours qu'une conséquence du réel, et non un ressort dramatique. Très The Last of us, dans l'esprit, bien qu'on en soit assez loin dans le contenu.
Très fort !
saimonax a écrit :Peu de retour finalement, pour un lauréat du prix des lecteurs !
Très fort !
J'en suis à la moitié et je l'ai laissé de côté depuis un bon moment et j'ai du mal à y revenir. Je m'y ennuie un peu...
yogo a écrit :saimonax a écrit :Peu de retour finalement, pour un lauréat du prix des lecteurs !
Très fort !
J'en suis à la moitié et je l'ai laissé de côté depuis un bon moment et j'ai du mal à y revenir. Je m'y ennuie un peu...
Ah, je ne suis pas la seule...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
if wishes were fishes we'd all cast nets
J'ai avancé vite, mais non sans difficultés : effectivement, c'est vraiment très inégal... La première nouvelle est finalement la meilleure, je crois...
- FeydRautha
- L'équipe du Bélial'
Re:
Shibia a écrit :yogo a écrit :J'en suis à la moitié et je l'ai laissé de côté depuis un bon moment et j'ai du mal à y revenir. Je m'y ennuie un peu...
Ah, je ne suis pas la seule...
Pareil.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »