La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 607
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar yogo » 09 septembre 2024 à 20:57

Weirdaholic a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
yogo a écrit :Gilles, est-ce que la sortie de la première novella Une Heure Lumière d'Adam-Troy Castro a eu une incidence sur les ventes du cycyle d'Andrea Cort ?


Sur les ventes des grands formats, aucune. (Si j'en vends 1 par mois, c'est le bout du monde).y
GD
Merci Gilles, pour la réponse.

Weirdaholic a écrit :Personnellement je me suis rendu compte grâce à cette première UHL (je devrais bientôt chroniquer la deuxième) que j'étais passé à côté d'Andrea Cort, il faudra que je rattrape ça (mais bon, 720 pages pour le premier volume, quand même - après je pense que c'est très fluide).
Etonnant parce que c'est vraiment un mustread ! Ce premier volume avec 4 textes courts et un roman passe crème.

Weirdaholic a écrit :Il y a au moins une chronique de l'UHL (celle de Jean-Yves des Mondes de poche de mémoire) qui souligne cette redondance (que l'auteur souhaitait éviter donc) - ceci dit, ce n'est pas forcément gênant, puisque ça amène un nouveau lectorat à la série, qui aura probablement oublié les UHL une fois atteint le troisième tome. ^_^
Certes un peu redondant mais chaque texte apporte un petit quelque chose de différent.
Modifié en dernier par yogo le 10 septembre 2024 à 08:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15665
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar Erwann » 09 septembre 2024 à 22:17

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :A part une novella sur la jeunesse d'Andrea "Burning the ladder", tout est maintenant dispo en français. C'est le seul pays au monde où c'est le cas, sauf erreur de ma part.

Pour Andrea Cort en tous cas : le "AIsource Infection Universe" contient encore son lot d'inédits.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »