La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

yogo
Cookie Monster

Re: La Guerre des marionnettes, Adam-Troy Castro

Messagepar yogo » 09 septembre 2024 à 20:57

Weirdaholic a écrit :
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
yogo a écrit :Gilles, est-ce que la sortie de la première novella Une Heure Lumière d'Adam-Troy Castro a eu une incidence sur les ventes du cycyle d'Andrea Cort ?

Sur les ventes des grands formats, aucune. (Si j'en vends 1 par mois, c'est le bout du monde).y
GD
Merci Gilles, pour la réponse.

Weirdaholic a écrit :Personnellement je me suis rendu compte grâce à cette première UHL (je devrais bientôt chroniquer la deuxième) que j'étais passé à côté d'Andrea Cort, il faudra que je rattrape ça (mais bon, 720 pages pour le premier volume, quand même - après je pense que c'est très fluide).
Etonnant parce que c'est vraiment un mustread ! Ce premier volume avec 4 textes courts et un roman passe crème.

Weirdaholic a écrit :Il y a au moins une chronique de l'UHL (celle de Jean-Yves des Mondes de poche de mémoire) qui souligne cette redondance (que l'auteur souhaitait éviter donc) - ceci dit, ce n'est pas forcément gênant, puisque ça amène un nouveau lectorat à la série, qui aura probablement oublié les UHL une fois atteint le troisième tome. ^_^
Certes un peu redondant mais chaque texte apporte un petit quelque chose de différent.
Modifié en dernier par yogo le 10 septembre 2024 à 08:54, modifié 1 fois.
Erwann
Modérateur

Messagepar Erwann » 09 septembre 2024 à 22:17

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :A part une novella sur la jeunesse d'Andrea "Burning the ladder", tout est maintenant dispo en français. C'est le seul pays au monde où c'est le cas, sauf erreur de ma part.

Pour Andrea Cort en tous cas : le "AIsource Infection Universe" contient encore son lot d'inédits.
Weirdaholic
Xeelee

Messagepar Weirdaholic » 04 octobre 2024 à 22:11

yogo a écrit :Certes un peu redondant mais chaque texte apporte un petit quelque chose de différent.

Oh mais la redondance ne me gêne pas ! D'ailleurs il y en a un petit peu entre les 4 novellas et le roman Emissaire des morts, qui passent crème comme tu dis...

JDB a écrit :Entre parenthèses, le mode de publication idéal aurait été d'intercaler entre La Troisième Griffe de Dieu et La Guerre des marionnettes un recueil contenant La Marche funèbre des marionnettes,Les Fils enchevêtrés des marionnettes et "Les Lames qui sculptent les marionnettes" (celle-ci n'ayant pas figuré au sommaire de La Guerre des marionnettes).

Effectivement, en lisant Emissaire des morts après La Marche funèbre des marionnettes (comme je l'ai fait donc), on suit par exemple le devenir du personnage (secondaire) d'Oskar Levine...

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :Le tome 1 est presque épuisé. Il faut que je programme une réimpression "technique" pour qu'il ne tombe pas en rupture. Mais vu le rythme de ventes, aucune urgence. On fera ça en 2025, pour pas impacter le résultat 2024.

En parlant de vente, je me demandais, au vu de la proportion de chroniques sur les 3 titres : est-ce que ça ne forme pas une pyramide ? Je veux dire, le tome 1 se vend légèrement mieux que le tome 2 qui se vend lui-même légèrement mieux que le tome 3 ? (Logiquement, on ne lit pas le 2 sans avoir lu le 1, mais on peut toujours ne pas lire le 2 après avoir lu le 1, ce qui est se priver, mais bon, pourquoi pas...)
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 05 octobre 2024 à 18:17

Weirdaholic a écrit :En parlant de vente, je me demandais, au vu de la proportion de chroniques sur les 3 titres : est-ce que ça ne forme pas une pyramide ? Je veux dire, le tome 1 se vend légèrement mieux que le tome 2 qui se vend lui-même légèrement mieux que le tome 3 ? (Logiquement, on ne lit pas le 2 sans avoir lu le 1, mais on peut toujours ne pas lire le 2 après avoir lu le 1, ce qui est se priver, mais bon, pourquoi pas...)

Globalement les lecteurs ont arrêté leur lecture au tome 1. Rarement vu une telle attrition sur un cycle. Le Tome 1 est déficitaire. Les 2 et 3 sont des catastrophes industrielles.

GD
M
Grand Ancien

Messagepar M » 05 octobre 2024 à 19:20

Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire a écrit :
Globalement les lecteurs ont arrêté leur lecture au tome 1. Rarement vu une telle attrition sur un cycle. Le Tome 1 est déficitaire. Les 2 et 3 sont des catastrophes industrielles.

GD

C'est vraiment regrettable. Ce cycle est l'un des meilleurs que j'ai lu ces dernières années. Et les personnages sont extraordinaires.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 05 octobre 2024 à 19:39

M a écrit :C'est vraiment regrettable. Ce cycle est l'un des meilleurs que j'ai lu ces dernières années. Et les personnages sont extraordinaires.

+ 1
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
FeyGirl
Patrouilleur temporaire

Messagepar FeyGirl » 06 octobre 2024 à 15:04

Quel dommage !
Pourtant, les deux premiers tomes sont sortis cette année en version poche. Je croyais que seuls les GF s'étant bien vendus connaissaient une deuxième vie en édition poche.
Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire
Grand Ancien

Messagepar Gilles Dumay - Albin Michel Imaginaire » 06 octobre 2024 à 17:12

FeyGirl a écrit :Je croyais que seuls les GF s'étant bien vendus connaissaient une deuxième vie en édition poche.

Ben non.
J'ai deux titres qui se sont plutôt bien vendus que je n'ai jamais réussi à revendre en poche. J'ai des catastrophes (au final) qui ont trouvé preneur avant parution en grand format.
Il n'y a pas vraiment de règles, même si les gros succès évidemment sortent en poche.

GD

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »