Les Champs de la Lune, Catherine Dufour

Weirdaholic
Xeelee

Re: Les Champs de la Lune, Catherine Dufour

Messagepar Weirdaholic » 22 novembre 2024 à 14:43

Thomas Day a écrit :
Weirdaholic a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :Si vous ne connaissez pas Catherine Dufour, considérez que vous avez raté votre vie (de lecteur).

C'est pas faux... (Il faut que je le sorte de ma PAL, mais là je suis dans la querelle des universaux. ^_^)

Si vous n'avez pas lu Anatèm de Neal Stephenson, considérez que vous avez raté votre vie (de lecteur de SF) ?

;-)

Clairement ! (C'était déjà l'avis d'Audrey Pleynet, de mémoire.) Heureusement qu'il y a des éditeurs pour nous faire réussir notre vie... ^_^
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'

Re: Les Champs de la Lune, Catherine Dufour

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 26 novembre 2024 à 22:57

J'en ai mis plein partout sur les réseaux, pas de raison que vous y échappiez. ;)

Voilà, Les champs de la Lune, c'est fini, et je le regrette. Catherine Dufour a écrit un roman magistral qui touche au sublime. Oh, bien sûr, ça parle aussi d'effondrement climatique, de pandémie, de survie, de politique, de guerre, d'IA, de liberté, de responsabilité, de vieillesse, de révolte, mais oui, oui, il y a un fil vert à cette histoire portée par des descriptions lyriques d'une nature qui s'enracine là où on ne l'attendrait pas. Le style est beau sans affèterie, le rythme posé sans lenteur, la grâce évidente. Un livre pour renouer avec la science-fiction adulte si on en est un peu déçu ou blasé ou affamé. Dufour, la cheffe d'oeuvre.

Retourner vers « Livres (autres maisons d'édition) »